Critique de ericmielle8

Elle est la seule à pouvoir parler de sa soeur, Catherine Deneuve qui s'était toujours refusé de parler de son aînée, tellement que le vide d'une soeur absente qu'elle ne reverra plus de ci-bas. Elle s'appelait Françoise n'est pas un roman c'est un recueil bourré d'anecdotes et de témoignage. Catherine Deneuve témoigne de l'amour de sa soeur partie trop top. Elle se souvient de son caractère, de son amour pour les animaux. Polanski s'en souvient lorsqu'il a tourné Françoise Dorléac dans Cul-de-sac, sans oublier De Broca pour son Homme de Rio, Truffaut qui en était certainement très amoureux, en parlait avec une nostalgie presque mélancolique, Michael Caine qui en était secrètement amoureux, tous vivant et disparus l'avaient connu cette jolie rouquine.
Sur sa plume Catherine Deneuve lui rendit un hommage dans une écriture douce et mélancolique avec ses photos inédites, Les Demoiselles resteront éternelle sous les traits Catherine Deneuve et sa chère Françoise, son miroir.
Un recueil d'amour, de joie, de larme… Elle voulait être la nouvelle Greta Garbo, son actrice préférée, elle n'a pas eu le temps de devenir une star internationale, son plus grand rêve.
Catherine Deneuve témoigne de son amour, de sa belle Françoise, sa complice de son enfance, presque sa soeur Jumelle.