AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2745960415
Éditeur : Milan (13/02/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Milan continue de développer les livres tactiles avec cette collection d’éveil et de premières découvertes. Un face-à-face de formes en volume et de formes en creux pour des imagiers à l’approche sensorielle nouvelle. Un concept simple et ludique, un fonctionnement évident pour découvrir les différentes habitations.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Liliz
  06 novembre 2014
Encore un bel album de Xavier Deneux avec un graphisme tout en relief. Il s'agit d'un imagier gigogne les formes en relief viennent s'emboîter sur l'autre face illustrée. le tout-petit pourra ainsi appréhender le monde d'une manière différente et découvrir les habitats du monde entier : igloo, cabane, château, etc.
Une première découverte des maisons tout en couleur, un imagier sympa, voilà les recettes qui font de ce livre une réussite.
Commenter  J’apprécie          90
chardonette
  30 août 2013
A travers les pages de cet album cartonné on découvre différentes constructions qui permettent d'être logé comme un château, une tente… et on y découvre également l'intérieur.
Il n'y a pas de texte, mais ce n'est pas utile, l'enfant pourra s'imaginer une histoire.
Les sens de l'enfant vont être éveillés comme le toucher avec les illustrations en relief et l'intérieur est incrusté dans la page.
Commenter  J’apprécie          80
rickiss
  18 janvier 2016
Voilà certainement l'un des plus adorables albums encastrables de Xavier Deneux ! On y retrouve l'univers plein de poésie et d'humour de cet illustrateur à l'imagination prolifique, et les scénettes sont à la fois familières ((le château, l'immeuble...) et originales (le phare, la cabane dans les arbres, l'igloo...). Les enfants seront enchantés de ce petit livre cartonné !
Mon coup de coeur va à la scénette de la tente, où l'ombre d'un loup se dessine, mettant en scène aussi bien les références culturelles des petits et grands (le petit chaperon rouge) que les peurs enfantines classiques qui leur permettent d'apprivoiser peu à peu le monde qui les entoure.
Xavier Deneux est un illustrateur au talent incontestable, qui sait m'émerveiller à chacun de ses ouvrages !
Commenter  J’apprécie          10
Video de Xavier Deneux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Deneux
Xavier Deneux est terriblement talentueux, je ne vous l'apprend pas... Son petit album "Mes rêves" chez Tourbillon est une pure merveille pour les bébés, et grandit avec eux. C'est ici la toute première vidéo publiée en 2013 sur rienalire.fr
autres livres classés : habitatVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
7463 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur ce livre