Xavier Deneux (Autre)
Milan (08/09/2021)
3.75/5   2 notes
« Jamais on n’a vu, jamais on ne verra… » Une comptine incontournable, réinterprétée par Xavier Deneux dans un style graphique épuré.

La collection « Gigognes », imagiers graphiques d’apprentissage et de premières découvertes, continue d’explorer les champs de la petite enfance en proposant une adaptation des comptines du répertoire traditionnel.

Un face-à-face d’éléments en volume et en creux pour des premières lectures à l’approche se... >Voir plus
Que lire après La famille tortueVoir plus
Une nouvelle fois, une lecture improbable pour avancer sur un challenge lecture.
Cette fois-ci, il me fallait un auteur dont le prénom commence par X et hop direction le rayon jeunesse de la bibliothèque.
Bonne pioche, je tombe sur ce tout petit livre pour un tout petit enfant : un petite tortue, son papa, sa maman, des souris qui peuvent se toucher voire se mâcher.
Il y a des matières à caresser et des couleurs vives.
Il est mignon mais j'en ai connu de plus joli.
Cet album aux formes évidés fait partie des imagiers de Xavier Deneux. Cet auteur explore différents thèmes de l'univers des tout-petits en créant différents albums sensoriels.

Là, il s'agit d'un album se référant à une comptine bien connue des tout-petits: la famille tortue.

Cette chanson de la famille tortue réputée en crèche est mise en valeur grâce à sa présentation dans un superbe album évidé de Xavier Deneux.

Les albums de cet auteur remportent un grand succès auprès des jeunes enfants: de petits formats, facilement préhensibles, ils sont particulièrement bien adaptés aux tout-petits, et faciles d'accès par leurs couleurs et leur aspect sensoriel, tout en creux et en relief.

J'ai craqué dernièrement pour cet album petit format avec ses couleurs roses tout en douceur et ses tortues toutes en rondeur.