AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2745921479
Éditeur : Milan (05/10/2006)

Note moyenne : 4/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Il était une fois trois petits cochons, qui bâtissaient chacun leur maison. Mais dans l'ombre, le loup guettait...

Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
brigittelascombe
  11 mars 2013
"Il était une fois trois petits cochons tout roses, tout ronds"...
Qui ne connait le célèbre conte de l'écrivain danois Hans Christian Andersen dont les récits populaires, merveilleux, pétillants ou réalistes, ont charmé notre enfance?
A présent remaniés par des auteurs-illustrateurs contemporains, ils rajeunissent et s'adaptent au goût du jour (comme ici Les trois petits cochons adapté par Xavier Deneux). L'histoire reste identique: trois frères cochons construisant tour à tour des maisons (en paille, bois ou briques) de solidité variables, qui grâce à leur savoir faire et leur entraide ("PLOUF!") vont manger un délicieux "ragoût de loup".
Mais ce livre jeunesse cartonné aux extrémités arrondies présente (petit plus) des couleurs pimpantes (du rose bonbon au vert prairie) attractives, des cochons tendres ronds de ronds et surtout des éléments à toucher (fourrure du loup, briques..) ou à détacher (loup à introduire dans le conduit de cheminée, à ébouillanter dans un chaudron en 3D, cochons à faire courir sur le chemin..)
ce qui transforme ce conte en un livre d'éveil dans lequel l' enfant participe à l'histoire. Dans la même collection: Dame Tartine, Une souris verte, La belle au bois dormant..
Xavier Deneux, auteur-illustrateur et graphiste, aux dessins tendres et naïfs, travaille chez Milan (Dodo lapin do, Mes bébés animaux...)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
RazKiss
  06 septembre 2016
Je ne vous ferai pas l'affront de résumer ce conte archi-connu, l'originalité de ce petit album réside plutôt dans sa forme. Avec ce livre encastrable, Xavier Deneux joue avec les volumes et donne une touche de modernité aux trois petits cochons. Les illustrations et leurs couleurs sont vraiment très agréables. C'est une chouette découverte, ça me donne envie de jeter un oeil aux autres albums de cette collection.
Commenter  J’apprécie          22
rickiss
  09 mai 2015
Les albums de Xavier Deneux sont toujours un régal pour les yeux !
Le début de cette nouvelle collection (qui reprend les contes les plus connus) est un enchantement, tant pour les illustrations toujours aussi adorables et expressives, que pour la mise en page en reliefs et en creux. Inventif, original, tout en reprenant ce qui fait le succès des "classiques" des albums pour les plus jeunes, tout y est !
Je suis définitivement fan de cet illustrateur et de ses superbes collections : )
Commenter  J’apprécie          00
lnbsi
  22 août 2017
Une jolie édition pour faire découvrir à bébé les contes de manières plus interactive : des dessins simples et colorés et des matières à toucher. Egalement, des effets bien réussis, en particulier, la partie préférée de mon fils, la scène du loups que l'on détache et qui passe par la cheminée pour tomber directement dans l'eau bouillante.
Commenter  J’apprécie          00
delewiel
  21 avril 2016
Très apprécié par ma petite ici. Elle raconte l'histoire en touchant les reliefs du livre avec son interprétation très personnelle. Les graphismes sont beaux et épurés, les reliefs judicieusement mis en forme, un classique très moderne et original sous cette forme, j'adore! Livre très accessible dès le plus jeune âge.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
brigittelascombebrigittelascombe   11 mars 2013
Le loup s'approcha de la maison en briques, souffla,souffla et souffla encore.Mais la maison ne bougea pas.
Commenter  J’apprécie          40
Video de Xavier Deneux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Deneux
Xavier Deneux est terriblement talentueux, je ne vous l'apprend pas... Son petit album "Mes rêves" chez Tourbillon est une pure merveille pour les bébés, et grandit avec eux. C'est ici la toute première vidéo publiée en 2013 sur rienalire.fr
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
895 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre