Éditeur : Milan (19/02/2014)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Dans ce nouveau titre, Xavier Deneux décline les principaux métiers qui font rêver les tout-petits (boulanger, policier, marchande, pompier, vétérinaire...). Il les met en scène avec une pointe de fantaisie ! La simplicité graphique frappe l'oeil du lecteur, qui identifie clairement chaque métier, dont les formes en volume se détachent de la page, invitant l'enfant à les toucher pour mieux les mémoriser.
Un véritable outil ludique, presque magique, à la fabr... >Voir plus

rickiss
  04 décembre 2015
Que dire de plus que je n'ai déjà écrit sur les extraordinaires albums de Xavier Deneux ? On retrouve dans celui-ci la même poésie, le même humour, la même sensibilité que dans les autres, au travers de choix originaux de métiers (astronaute, vétérinaire, policier... et voleur ! etc).
Xavier Deneux a ce talent d'arriver à nous raconter des histoires pleines d'émotions à travers ses illustrations (ou plus largement sa maîtrise des arts plastiques, avec ses pages encastrables ludiques et créatives), sans nul besoin de mot ou de texte.
Je suis résolument passionnée et admirative de son travail, et cet album, comme tous les autres de cet auteur, ravira sans nul doute le coeur des petits et des grands...
Comme il est bon de voyager à travers ces albums jeunesse !
marieel
  09 octobre 2017
J'ai été totalement séduite pas ce livre que j'ai acheté (et même ré-acheté) pour mon petit.
En effet, ce livre, outre le fait qu'il présente des graphismes simples, et faciles à appréhender pour les enfants change des habituels "animaux de la foret","animaux de la ferme" . En effet, il leur permet une jolie ouverture sur le monde du quotidien, en plus d'être solide et facile à prendre en mains . Bref, tout m'a plu !
mamangel1
  22 février 2017
Un imagier gigogne sur les métiers destiné aux tout petits. Ses reliefs et son cartonnage très épais sont idéals. Les illustrations très belles et colorées en font un joli livre.
BiblioEve
  25 novembre 2014
Cet album pour tout petit vous emmènera à la découverte des métiers de manière très ludique. La collection Les imagiers Gigognes associe l'apprentissage des mots et des images par le biais du toucher, pour un résultat très réussi
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
mamangel1mamangel1   22 février 2017
Le gendarme...les voleurs;
Video de Xavier Deneux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Deneux
Xavier Deneux est terriblement talentueux, je ne vous l'apprend pas... Son petit album "Mes rêves" chez Tourbillon est une pure merveille pour les bébés, et grandit avec eux. C'est ici la toute première vidéo publiée en 2013 sur rienalire.fr