Un livre sensoriel sur un thème poétique...
et cependant bien adapté aux tout-petits:
cartonné, en du noir et blanc avec une couleur (rouge) en contraste.
Velouté,
et tout en douceur
pour un livre à toucher
à toute heure
mais en particulier dans la nuit,
avant d'être endormi,
dans les dernières heures.
Là il deviendrait phosphorescent!
pour un petit moment
révélant ses secrets dans la nuit

Dans cet album apparait
un univers poétique et onirique
d'une grande douceur.
Ce livre nous a servi pour le rituel du coucher de notre bébé dès 3 mois. le peu de couleurs (noir, blanc et rouge pour le contraste), avec des surfaces reflétant la lumière sont des atouts idéaux pour les petits bébés pour lesquels il faut simplifier pour garder l'attention. Notre bébé a toujours aimé les pages de ce livre qui l'accompagne pour le coucher. L'idée de la phosphorescence est très sympa mais difficile à mettre en oeuvre en pratique. le format est idéal pour que bébé puisse tenir/tourner les pages. Je recommande fortement.
La taille, les petits dessins et le côté phosphorescent m'ont tout de suite convaincue qu'il fallait que je l'offre à un petit de mon entourage qui a tant l'habitude de toucher ses petits livres sur son lit dans le noir ou à mi-ombre durant son horaire sieste... J'espère que cela l'enchantera autant que moi ^^
Mes rêves

Un joli livre cartonné aux illustrations de Xavier Deneux que nous adorons, qui aborde avec poésie la nuit, l'imaginaire, les rêves pour une histoire tout en douceur avant d'aller rejoindre soi-même le pays des rêves.

Un livre qui permet aussi un éveil visuel pour les tout petits ou d'apprivoiser le noir pour les plus grands, car ses pages aux dessins phosphorescents brillent dans le noir. Ma fille qui aime jouer avec ses lucioles a adoré cette originalité
Un livre phosphorescent qui brille dans le noir

C'est un très beau livre qui me fait rêver.

Des petites histoires qui m'emmènent au milieu des étoiles, d'un prince sauvant sa princesse ou chevauchant des animaux fantastiques.

En touchant je vois les villages quand je vole, la mer sous mon amie la baleine, je compte les moutons et je joue à saute-écailles.

Tout pour pour que je fasse de beaux rêves
Un livre en mousse (pas mal pour les petits qui portent encore tout à la bouche) aux illustrations très jolies, très poétiques. L'intérêt phosphorescent du livre reste compliqué à mettre en oeuvre : exposer chaque page du livre à la lumière avant la lecture, lecture dans le noir...
Exploration du blanc et du noir avec cet imagier onirique sur le thème de la nuit et de l'imaginaire. Un tout-carton avec des impressions phosphorescentes et argentées.