Éditeur : Tourbillon (24/04/2014)

Pour la première fois, Totam ne dort pas dans son lit ! Il passe la soirée chez mamie et papi. Que doit-il emporter ? Comment va se dérouler la soirée ? Papi et mamie vont bien s'occuper de leur petit Totam.

rickiss
  17 octobre 2015
Xavier Deneux fait partie de mes illustrateurs jeunesse préférés : son univers graphique, tout en rondeur et en douceur, est toujours vif et animé, et rend ses livres joyeux et agréables à lire !
Cela faisait un moment que la série des "Totam" me tentait. J'ai donc initié cette collection avec cet ouvrage, qui s'inscrit dans les petits livres éducatifs qui sont tout à fait à la portée des petits pour aborder des sujets de la vie de tous les jours. Les thèmes leur sont familiers, leur permettent d'apprivoiser ou de revivre avec plaisir des situations connues.
Le personnage de Totam, attachant (parce qu'adorable et avec un caractère bien trempé également), permet à l'enfant de s'identifier avec facilité.
Je suis décidemment conquise par les ouvrages proposés par cet auteur : )
Video de Xavier Deneux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Deneux
Xavier Deneux est terriblement talentueux, je ne vous l'apprend pas... Son petit album "Mes rêves" chez Tourbillon est une pure merveille pour les bébés, et grandit avec eux. C'est ici la toute première vidéo publiée en 2013 sur rienalire.fr