Critique de Adl

Adl
31 octobre 2014
Cette fois ci mon retour sur le livre reçu via Masse Critique va être double et pour cause, mon Amoureux, chasseur, l'a lu et m'a autorisé à aussi donné son avis:
Bon ouvrage pour avoir une vue d'ensemble même si l'orientation de l'auteur est évidente. Puisse cet ouvrage ouvrir le dialogue entre deux camps qui revendiquent farouchement leurs positions respectives. Les actions menées par les uns et les autres auraient davantage de succès si chacun consentait à reconnaître l'utilite de l'autre.

Mon propre avis: en tant que chasseur je pense qu'il a forcément retenu les mauvais côtes que l'auteur évoque. le livre est très bien écrit, ce qui facilite la lecture d'un ouvrage dont le thème n'est pas forcément mon favori! Effectivement l'auteur aborde plusieurs types de chasse, l'origine de l'activite, sa place dans l'imaginaire des ruraux et des paysans, autant de chemins à explorer pour les néophytes. La chasse, ce n'est pas QUE la galinette cendrée.