Nouveau Monde (02/05/2019)
4.1/5   5 notes
36 ans se sont écoulés depuis la prise de contrôle de Levallois, commune périphérique de l'Ouest parisien, par les époux Balkany. Selon leurs détracteurs, ils ont mis en coupe réglée non seulement la ville, mais aussi le département des Hauts-de-Seine (92).

En 2019, les époux Balkany sont convoqués par la Justice avec leur fils Alexandre, Jean-Pierre Aubry – fidèle exécuteur des basses œuvres financières – et l’associé de Nicolas Sarkozy Maître Arnaud... >Voir plus
Que lire après Balkany, l'impuniVoir plus
Avec ce livre, nous plongeons dans l'histoire d'une famille dont le nom nous évoque vaguement quelque chose ou que nous connaissons.

L'auteur nous livre certains secrets de cette famille, et nous éclaire sur l'affaire Balkany qui a fait beaucoup de bruit.

Un livre qui se lit très bien, même si on ne porte pas un grand intérêt pour la politique. L'auteur décrit très bien les événements, sans forcément se perdre trop dans les détails politiques ou financiers. Il s'agit d'une lecture vraiment très intéressante, qui permet d'avoir un nouvel aperçu de cette grande affaire.

C'est un livre que je recommande vivement.
J'ai choisi de critiquer ce livre car j'avais envie de découvrir les "mystères" qui entourent Patrick Balkany. Ce livre est sorti peu de temps avant son procès qui a duré un mois.
Monsieur Jean Charles Deniau, journaliste, a mené l'enquête auprès de l'entourage politique, amicale, et familiale de Monsieur Balkany, et pour être franche, je n'ai pas été déçue. Ce livre dévoile de nombreux secrets, trahisons entre hommes politiques, qui m'ont laissé sans voix. Non pas que je sois naïve, crédule mais tout de même, j'ai vraiment été surprise par l'ampleur des révélations.
En lisant ce livre, j'ai vraiment eu l'impression de voir se dérouler sous mes yeux , une série du même genre que "Dallas" mais en plus politique. Oui, je dirai un "Dallas politique".
"Balkany l'impuni" dépeint, pour moi, une réalité politique : celle de la guerre de pouvoir qui fait oublier toute intégrité, honnêteté, loyauté, sincérité et humanité des hommes politiques.
En cela, ce livre a été révélateur et je conseille vraiment la lecture de cet ouvrage à tous ceux qui ont une nature curieuse.
Un livre intéressant sur fond de magouilles et blanchiment d'argent.
Lien : https://enjoyreading8313.blo..

critiques presse (1)
Liberation
13 mai 2019
La récente biographie de Patrick Balkany, l’Impuni, belle enquête du journaliste Jean-Charles Deniau, relève de la même veine : sympa et vacharde à la fois.
La seule façon de le savoir, comme le pense Pasqa, c'est de porter plainte.