ISBN : 207038523X
Éditeur : Gallimard (12/06/1992)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 18 notes)
On connaît le personnage public. Ambassadeur puis ministre, homme de lettres devenu académicien, Jean-François Deniau fait partie intégrante du paysage politique et culturel français. Mais il y avait un détail à ne pas omettre et qui parfois échappe aux biographies succinctes d'un Who's who : Jean-François Deniau était aussi un marin. Dans La mer est ronde, l'auteur déclare sa flamme au vaste océan et ... >Voir plus

LauRouquette
  15 janvier 2013
C'est le plus beau des livres de mer qui ait jamais été écrit. Il ne peut être vraiment compris et apprécié que par ceux qui partagent avec Deniau l'amour de la mer et des bateaux à voile.
J'ai appelé mon bateau Laerte en l'honneur de cet homme qui possédait un Beaufort 16 mètres de ce nom.
Ne jamais oublier que Deniau a écrit les paroles d'une très belle chanson de Maxime le Forestier, "Les chevaux rebelles".
ancolie73
  08 janvier 2012
J F Deniau est une grand navigateur et de surcroît profond humaniste. Temoignage simple et profond de ses expériences maritimes. Un livre d'un vrai homme de la mar et amoureux des hommes