Éditeur : Stock (05/01/2005)

" Arnold Duplancher croise la vie de Marianne Denicourt en 1990, au mitan de ces années-là. Entre deux deuils. Il n'est alors qu'un aspirant cinéaste qui cherche des acteurs pour son premier film. Elle vient faire des essais devant sa caméra, installe son fils et ses petits soldats dans un coin, puis commence. Duplancher, qui a appris à se souvenir des lieux, des gens, de ce qui se dit, connaît son histoire. Il est en manque d'histoire. C'est un chasseur de fantômes... >Voir plus

Oxycom
  27 septembre 2015
Comment être dure sans être méchante avec quelqu'un d'odieux ?
Marianne Denicourt, sans doute aidée par les grandes qualités de plume de Judith Perrignon y réussit fort bien. En plus c'est intéressant de lire sa réflexion, ou plutôt le démontage de pseudo réflexion sur la création.
Comme dans tous les conflits où on est pris à partie, on est soit témoin compatissant, et même réjoui par le pugilat et la semble-t-il victoire (l'odieux ne l'atteint plus), soit pris en otage par celle qui prend la parole.
Je ferais plutôt confiance à cette dernière .
Videos de Marianne Denicourt (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Denicourt
Marianne Denicourt et Ce?dric Khan, lecture de "Au bonheur des lettres II" aux Correspondances de Manosque 2016 (24/09/2016). Réalisation Ludovic Fortin/Timedia pour les Correspondances de Manosque