Critique de LaRecreationLitteraire

Pourquoi ce livre ?
Je ne sais plus comment j'ai découvert cette auteure. Un peu par hasard, beaucoup en discutant avec elle si je me rappelle bien. Je continue cette série car c'est un univers et une façon d'écrire vraiment étonnante et exclusive. Je ne connais pas d'autres auteurs qui me fait l'impression d'être perdue du début à la fin et pourtant que j'aime.

De quoi parle t-il ?
Comme à son habitude, Anne Denier ne va laisser personne le savoir dès le début. le lien avec le tome précédent est ténu, flou mais bel et bien là. Nous allons suivre un autre protagoniste, tout en apprenant la même histoire. Il est difficile de lire ces romans, j'ai l'intention de me procurer tous les tomes et de les relire à la fin pour comprendre enfin le fin mot de l'histoire!

Que penser de l'histoire ?
Elle est un peu floue mais le fait de savoir ce que les autres tomes nous ont permis d'apprendre est salvateur. Sans eux, je crois que je n'y aurais rien compris, déjà que soyons clair : c'est très complexe malgré tout.

En conclusion ?
Bizarrement, un roman qui m'a plu. Une suite qui n'est pas sortie et une auteure dont je voudrais secouer le prunier pour l'avoir. J'ai aimé ce roman, mais moins que les précédents. Je le trouve moins travaillé et moins utile. Mais je me dis que peut-être s'inscrit-il dans l'histoire avec le suivant. Peut être avons nous besoin de lui pour lire le suivant.

En tout cas, n'hésitez pas à vous le procurer (plus facilement que moi, je l'espère) et à le lire. Cette auteure mérite vraiment d'être connue et je suis ravie pour elle qu'elle est pu être publiée même si du coup le format et les couvertures ne sont pas dans la continuité pour ma part ayant acheté le premier tome en auto-édition.
Lien : http://www.larecreationcultu..