AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Sylvie Denis (Éditeur scientifique)
EAN : 9782265070158
670 pages
Éditeur : Fleuve Editions (16/05/2000)
3.56/5   8 notes
Résumé :


Publier chaque année une vingtaine de récits illustrant l'état de la SF francophone, toujours confier cette tâche à un anthologiste différent, en voilà une belle idée !

Avec Escales 2001, Sylvie Denis se différencie de ces prédécesseurs (Lehman et Dunyach) en accordant plus de place aux jeunes auteurs, parfois au détriment de la qualité des textes. Au sommaire de cette anthologie, on trouve cependant les essentiels (Genefort, Wagner, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gloubik
  05 juillet 2020
62 — 8 — 48 — 26 — 20 — 10 — 20 — 28 — 28 — 40 — 44 — 20 — 26 — 34 — 36 — 86 — 14 — 60. Voilà la répartition des pages de ce volume par nouvelle. Et s'il y a un truc que je déteste, c'est enchaîner des nouvelles à la limite du roman des textes très cours au thème sous-exploité la plupart du temps. Et là, je suis servi avec un facteur 10 entre la plus courte et la plus longue !
Passons. ce n'est pas ça qui fait la qualité des textes, mais je dois dire que je n'y ai pas trouvé mon compte. Mais globalement déçu, je n'ai fait que survolé les derniers textes pour constater que je n'arrivais pas à me plonger dans leur lecture. Thème, style, rythme, etc. Il y avait toujours quelque chose qui me faisait passer à la suivante.
En bref : J'ai tellement traîné à lire ce livre que je suis en fais incapable de dire ce que je reproche ou ce qui m'a plu dans les premiers textes qui le composent. alors je ne vais pas en dire plus et reprendre des lectures plus motivantes. Il m'en reste tellement et j'en découvre de nouvelles tous les jours. :-)
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Vermer
  03 décembre 2016
Gros pavé grand format de 600 pages, lisible mais sans plus…
Aucune des nouvelles ne ressort vraiment du lot, il y en a même quelques mauvaises, le tout est toutefois très correct et tout à fait lisible. La meilleure nouvelle est probable la dernière, celle de Claude Ecken, malgré quelques lourdeurs et une fin décevante.
Bref, une lecture tout à fait dispensable...
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Sylvie Denis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Denis
Merci à Sylvie Denis pour la traduction.
autres livres classés : anthologiesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3682 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre