AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 207042474X
Éditeur : Gallimard (13/02/2003)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Il était une fois... le futur.
Un futur où Peter Pan hante les ruines d'un parc d'attractions, gardien malicieux des rêves de l'humanité; où les robots se font montreurs de tigres imaginaires; où vous pouvez choisir - ou être contraint - de passer votre existence dans un monde virtuel, à rêver du réel.
Un futur où les arts peuvent mener jusqu'aux étoiles; où des apprentis sorciers s'essaient au clonage, dans l'espoir insensé de rejouer le passé; où les... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mondaye
  11 mars 2016
Un recueil de nouvelles intéressantes, encore que l'incertitude quand au fait de savoir s'il s'agit d'un même futur imaginé à différent stades ( et de manière non chronologique) ou de plusieurs futur entre les nouvelles m'aie un peu gênée, j'ai passé un agréable moment durant cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Gromovar
  28 décembre 2011
"Jardins virtuels" est un recueil de Sylvie Denis regroupant des nouvelles publiées il y a plus de dix ans et c'est un bien bon ouvrage. Je remercie Efelle qui m'a donné envie de lire ce petit livre.
Sylvie Denis, c'est un peu Greg Egan qui serait tombé dans la marmite du Golden Age. Ses nouvelles développent l'effet des nouvelles technologies sur l'humanité, dans une optique qui est souvent transhumaniste. En cela elle est proche d'Egan, mais contrairement à lui, elle n'oublie pas de donner des sentiments humains à ses personnages. Clonage, IAs, intrication homme machine, robots prenant leur indépendance, les thèmes sont technologiques, mais l'auteur prend soin de donner un sens politique aux histoires qu'elle raconte, et des motivations humaines à ses personnages, en particulier un amour de la liberté qui justifie de prendre des risques physiques...
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..
Commenter  J’apprécie          10
FroguetteMiNote
  08 septembre 2011
Des nouvelles du futur où se projettent les névroses de la famille nucléaire d'aujourd'hui. Les tentatives individuelles pour en sortir : (dés)incarnations et interventions cybernétiques en tous genres. le texte et le cyberspace deviennent sublimation de l'espace mental... Sylvie Denis a réussi dans ces nouvelles le pari de la bonne science-fiction, humaniste et métaphorique.
Lien : http://www.france.qrd.org/cu..
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Sylvie Denis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Denis
Merci à Sylvie Denis pour la traduction.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2621 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre