AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782800135410
72 pages
Dupuis (02/06/2004)
2.91/5   11 notes
Résumé :
Angela, Jeff et... Angela
Pour la première fois, Jeff a réellement l'impression d'être en présence d'une autre Angela. Une Angela sèche, dure et agressive, aux antipodes de "son Angela". Plus que l'accident lui-même, c'est l'attitude d'Angela qui préoccupe Jeff. Elle a une expression qu'il ne lui connaît pas. C'est une sensation extrêmement désagréable. En la déposant à son rendez-vous, un peu plus tard, Jeff est soulagé de se libérer de cette présence étrang... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
jovidalens
  21 juin 2013
C'est l'histoire d'un désamour, de ce moment très spécial et très précis de la faille, quand un incident très anodin, révèle à l'amoureux l'autre face de celle qu'il aime.
Angéla est aimée de deux hommes très différents. Si le premier est jeune, spontané et sensuel, et tombe fabuleusement amoureux de cette ravissante et mutine brunette, l'autre est bien installé dans la vie et se fera prendre presque aussi solidement dans les rets de la belle !
Pour Jeff, le musico, c'est à l'occasion d'une embardée avec un chat, qu'il voit pour la première fois l'autre visage de sa belle. Interloqué, perturbé, il ne comprend pas et fantasme sur un improbale "double" noir de sa belle. Il pense schizophrénie et je pensais bipolaire ? . Même pas ! Juste une jeune femme avec ses sautes d'humeur. Et lui, juste un homme très amoureux, qui le devient un peu moins et panique devant l'éventualité de cette fin d'amour.
Les hasards de la vie dans une petite ville de province fera qu'il rencrontre Philippe, ostéopathe qui vient passer les week ends dans sa bastide sans sa femme. Pour lui ce sera une aventure avec la belle Angela qui va tresser tout doucement le lien amoureux. Celui-là est expérimenté, capable de se distancier. Et pourtant...
Jolie et charmante et troublante histoire, si bien observée !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
7269
  11 février 2016
Jeff, taxi au noir, répétant dans un groupe de rock, tombe amoureux d'Angela dès qu'il la croise. Ils vivent une histoire d'amour parfaite. Mais la jeune femme indépendante et secrète se révèle parfois être une autre personne, méchante, impatiente, hautaine. Jeff, désarçonné s'en ouvre un l'un de ses client, ostéopathe, qui s'avère être l'amant d'Angela également. le récit est bien mené, les dessins agréables, mais l'histoire est somme toute assez banale.
Commenter  J’apprécie          00
ancoline
  01 février 2012
Les images sont belles mais le scénario est original mais tiré par les cheveux. Je n'ai pas été emballé.
Commenter  J’apprécie          20
Anelor
  01 décembre 2018
Je n'ai pas aimé les dessins, mais je me suis laissée emportée par le récit, toujours à cheval entre psychologie et surnaturel. En refermant ce livre, je ne sais toujours pas vraiment qui est fou, ou s'il n'y a pas un peu de magie dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
jovidalensjovidalens   21 juin 2013
...Les jours où ça arrive, je ne reconnais même pas le son de sa voix...même la couleur de ses yeux est différente.
Commenter  J’apprécie          10
jovidalensjovidalens   21 juin 2013
...le blues, ça ne s'apprend pas, ça se vit.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean-Claude Denis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Denis
Reliefs de l'ancien monde
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4356 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre