Liv'éditions (31/07/2001)
Sébastien, professeur d'arts graphiques prématurément retraité, coule des jours sans histoires à La Tranche-sur-Mer entre son amie Annette, son neveu Pierre et l'innommable Sharpeï La Dent, gouffre à charognes et à muscadet.

L'abbé intégriste Souiller continue à mener sa troupe de scouts d'une poigne de fer, sans gant de velours dans le respect des saints principes.

Les stages de peinture organisés par Sébastien font le plein d'amateurs... >Voir plus
Que lire après On a marché sur la duneVoir plus
Un court polar truffé d''humour.

Une scène d'anthologie entre l'innommable Sharpeï La Dent et un Hell's Angels à mourir de rire. que je vous laisse découcrir

Une bonne enquête instructive sur des trésors inavouables.

Un livre que l'on lit avec plaisir. Bien écrit, avec un suspense qui nous tient jusqu'au bout.

Vous connaissez l'histoire du curé qui partage l'argent de sa quête avec son église.

Il prend le panier rempli de pièces et il le jette en l'air.Les pièces qui restent en l'air pour Dieu et tout ce qui retombe par terre est pour lui.
La maison était une petite bourrine dans le goût vendéen, modeste mais confortable, alignant trois chambres, une vaste salle de séjour avec cheminée et un jardin clos planté de pins et abrité du vent. p 7
-Il ne faut plus dire "nègre", c'est péjoratif.
-Que doit-on dire, alors ?
-Un crayon de couleur, c'est plus soft.p 13