Éditeur : Futuropolis (02/02/2011)

Note moyenne : 2.96/5 (sur 13 notes)

Quelques mois seulement après la parution de la première partie, unanimement saluée par la presse, voici la conclusion de ce diptyque nostalgique. Hymne aux copains, à la musique, aux bagarres, aux filles, à la jeunesse quoi, Tous à Matha est le récit tendre et subtil d'un amour fragile d'adolescence. Jean-C. Denis joue avec son sens inégalé du récit intimiste. Été 1967, en vacances dans l'î... >Voir plus

celosie77
  22 février 2018
Suite et fin de ce diptyque relatant l'été 1967, été des 16 ans de l'auteur, J.C Denis. Cette seconde partie est centrée sur un conflit entre deux bandes de jeunes : les vacanciers d'un côté et les marins-pêcheurs de l'autre. Ce sont deux mondes qui s'affrontent : les oisifs et les besogneux et qui sont loin de pouvoir se comprendre. Ça va donc finir en bagarre générale.
Cet album n'est pas désagréable mais je reste sur l'opinion que j'avais déjà du premier tome, c'est banal et pas très intéressant, à part peut-être pour les nostalgiques de cette époque.
Au final le narrateur semble avoir gagné en maturité et en sérénité, tant mieux pour lui...
Clinkerfr
  08 septembre 2014
Le jeune homme s'affirme et entre doucement dans la vie adulte. Une belle histoire, laissez-vous bercer, la lecture en sera d'autant plus agréable.
Videos de Jean-Claude Denis (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Denis
En BD-Musique avec Jean Claude Denis, Emmanuel Moynot, Philippe Luguy, Jacques Tassuad etc. quelques flashs sur le Festival 2012 de BD à Perros-Guirec ; L'invité d'honneur de ce 19ème Festival n'était autre que "Boxing- Baru" ! Sur la Photo de Famille 2012 déjà beaucoup de dessinateurs, scénaristes ,coloristes , avec les bénévoles et le public ! Mais chut!... il se murmure que le plateau du Festival pour la Vingtième édition sera plus exceptionnel encore : La fête de la BD de qualité , c'est le 13 et 14 avril 2013 à Perros ! Grif'Graphe vous en donne déjà une idée avec le Vidéo-Bloc-Notes 2012 !