Le Courrier du Livre (21/05/2013)
3.5/5   5 notes
Que nous ont laissé les architectes romains ? Savez-vous identifier un voussoir ? Qu?est-ce que la "technique du voile" en architecture ? Comment articuler les styles Art Déco et Art Nouveau ? Qui fut le créateur des premiers gratte-ciel ? Cet ouvrage vous présente les 50 plus grands principes et styles en architecture, apportent toutes les réponses et fournit de solides connaissances sur le monde de la construction, de la tombe antique à l?immeuble urbain. Des expe... >Voir plus
Que lire après 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands principes et styles en architectureVoir plus
Constatant au fil de nos visites de monuments ma parfaite nullité dans le domaine de l'architecture , j'ai acheté dans une braderie, cet ouvrage.Il propose en 6 chapitres (Fondations/Innovations clés/Projection/Théories et concepts/Idées et mouvements/Styles/Avenir) des définitions de termes (ex. entablement), des éléments historiques (ex., art romain) , des biographies (ex.Palladio) des concepts (ex."Less is more") des écoles ( ex.modernisme) le tout étant bien illustré (photos et dessins). Un ouvrage très utile pour une mise à jour rapide.

Un bâtiment,une rue ou un centre-ville epuvent se déchiffrer comme on lit un livre. Plus vous connaissez cet art ,plus la moindre promenade en ville s'enrichit sous vos yeux.