AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Martine Céleste Desoille (Traducteur)
EAN : 9782258041295
405 pages
Presses de la Cité (12/09/1999)
3.03/5   15 notes
Résumé :
Scotty est un adorable garçonnet, qui a tout pour faire le bonheur de sa famille.

Le problème est qu'il en a une de trop... C'est à contrecoeur que Lori Adams, une jeune actrice célibataire, décide de faire adopter l'enfant qu'elle attend de Brette Manning, un collègue sans emploi : à l'évidence, Brette n'est pas assez mûr pour assumer cette paternité. Une situation qui fait le bonheur de Christie et Bill Salem; ayant perdu un enfant en bas âge, ils v... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
clauclau28
  01 juillet 2018
Christie et Bill forment un couple heureux jusqu'à la disparition de leur bébé Billy agé de trois mois par mort subite du nourrisson. Lorsque Bill découvre que leur bébé ne respire plus, ils l'emmènent à l'hôpital, mais il est trop tard : Billy est mort.
Sur le chemin du retour, Christie avoue à son mari à quel point elle se sent coupable. Elle a repris le travail ; elle n'aurait pas dû. Bill culpabilise aussi : c'est lui qui l'a poussée à reprendre le travail.
Bill va voir un médecin qui lui conseille d'avoir un nouveau bébé.
D'un autre côté, Lori attend un enfant de Brett, mais celui-ci s'en est allé. Cependant il a déclare qu'il reviendrait et qu'ils se marieraient, mais Lori ne l'a pas cru.Lori accouche du petit Scotty, mais elle a mis une croix sur Brett. Cela a pour conséquence que Lori veut le faire adopter, n'ayant pas d'avenir à offrir à son enfant. Elle choisit un couple parmi ceux qui se présentent et c'est Bill et Christie qui sont retenus.
Puis, Brett vient retrouver Lori et veut à tout prix redevenir le père de Scotty, l'unique,le seul, le vrai. Il souhaite vivement annuler l'adoption. Un procès s'en suit.
Jusqu'à la dernière page on ne sait absolument pas quel couple gagnera le procès.
J'aime décidément beaucoup cet auteur. Tout le déroulement du jugement est précisément décrit. J'avais une préférence entre les deux couples et c'est mon favori qui gagne le procès. Évidemment je ne vous dirai pas lequel : à vous de le découvrir.Le roman met un peu trop de temps à démarrer, mais j'aime tellement l'écriture de Henry Denker que pour moi, c'est parfait, d'autant que cela permet de nous faire connaître toutes les facettes des personnages et particulièrement des deux couples.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sirius1
  25 février 2014
Un couple adopte un petit garçon mais 2 ans plus tard, ses vrais parents veulent le récupérer… Livre touchant dont on ne sait pas jusqu'à la dernière page quel va être l'aboutissement. On arrive très bien à comprendre et à se mettre à la place des 2 paries adverses.
Commenter  J’apprécie          30
BernieCalling
  09 août 2018
Si l'histoire était intéressante et ne peut certainement arriver qu'aux Etats-Unis où on peut décider qu'on ne veut plus d'une adoption. Où on peut se défaire d'un ou plusieurs enfants qu'on a adopté.
Ma lecture m'a parue longue et pénible. Je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages, du coup pas moyen non plus de souffrir avec eux, d'avoir peur avec eux.
Certains personnages avaient même l'air d'être crées simplement pour pouvoir installer une idée.
Encore un livre de moins dans ma boite de lecture et qui ne va pas se retrouver dans ma bibliothèque
Commenter  J’apprécie          00


Video de Henry Denker (1) Voir plusAjouter une vidéo

Théâtre
Emission publique présentée par Pierre BOUTEILLER consacrée au théâtre en compagnie des critiques, François CHALAIS, Fabian GASTELIER, Philippe TESSON et Matthieu GALEY. - à 01'25" : " La 10ème de Beethoven" de Peter USTINOV avec Bernard FRESSON, Simone VALERE, Jean DESAILLY - à 08'30" : "Un grand avocat" ou ("Big Business") de Henry Denker mis en scène par Robert HOSSEIN au théâtre...
autres livres classés : tribunauxVoir plus





Quiz Voir plus

Proverbes

Avec des si, on mettrait …...…. en bouteille

Paris
Berlin
Klow
Londres

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre