AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de clauclau28


Christie et Bill forment un couple heureux jusqu'à la disparition de leur bébé Billy agé de trois mois par mort subite du nourrisson. Lorsque Bill découvre que leur bébé ne respire plus, ils l'emmènent à l'hôpital, mais il est trop tard : Billy est mort.
Sur le chemin du retour, Christie avoue à son mari à quel point elle se sent coupable. Elle a repris le travail ; elle n'aurait pas dû. Bill culpabilise aussi : c'est lui qui l'a poussée à reprendre le travail.
Bill va voir un médecin qui lui conseille d'avoir un nouveau bébé.

D'un autre côté, Lori attend un enfant de Brett, mais celui-ci s'en est allé. Cependant il a déclare qu'il reviendrait et qu'ils se marieraient, mais Lori ne l'a pas cru.Lori accouche du petit Scotty, mais elle a mis une croix sur Brett. Cela a pour conséquence que Lori veut le faire adopter, n'ayant pas d'avenir à offrir à son enfant. Elle choisit un couple parmi ceux qui se présentent et c'est Bill et Christie qui sont retenus.
Puis, Brett vient retrouver Lori et veut à tout prix redevenir le père de Scotty, l'unique,le seul, le vrai. Il souhaite vivement annuler l'adoption. Un procès s'en suit.

Jusqu'à la dernière page on ne sait absolument pas quel couple gagnera le procès.
J'aime décidément beaucoup cet auteur. Tout le déroulement du jugement est précisément décrit. J'avais une préférence entre les deux couples et c'est mon favori qui gagne le procès. Évidemment je ne vous dirai pas lequel : à vous de le découvrir.Le roman met un peu trop de temps à démarrer, mais j'aime tellement l'écriture de Henry Denker que pour moi, c'est parfait, d'autant que cela permet de nous faire connaître toutes les facettes des personnages et particulièrement des deux couples.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}