Critique de LudovicKerzic

J'ai apprécié ce livre où il y a toujours quelque chose qui se passe dans l'histoire. On rentre rapidement dans le vif du sujet. On voit une jeune femme médecin, appelé par tous les côtés et qui fait de son mieux pour sauver chaque personne arrivant dans les urgences de l'hôpital municipal de New York. On s'aperçoit que par le fait d'un manque d'effectif, elle tombe malheureusement sur la mauvaise famille qui se trouve très influente, riche et donc qui se considère avoir beaucoup de pouvoir. Une patiente de 19 ans arrive, ment sur son état de santé à côté de sa mère sans se soucier des conséquences sur son existence y compris sur la carrière de cette femme médecin. Une jeune femme médecin qui vient d'en bas et qui a toujours été honnête, sincère et dévouée à tout le monde. Et pourtant, le fait qu'elle frôle sans cesse le perfectionnisme ne suffira pas. Car l'argent permet d'avoir tous les pouvoirs et de gangréner le mal dans une société dirigée par des gens corrompus, égoïstes et qui vit loin de la réalité du quotidien de ces jeunes médecins qui ne feront aucune différence entre leur situation sociale par rapport aux pauvres. C'est une question d'équité. Henry Denker rédige un bel ouvrage qui fait honneur à la profession de ces jeunes médecins qui s'installent dans les urgences. Mais il pointe du doigt avec brio ces gens sans scrupules qui croient avoir tous les pouvoirs avec leur argent et leur notoriété. Je me suis attaché au Docteur Forrester en lisant cet ouvrage et dans son combat, elle n'aura eut qu'une personne pour la soutenir, mais sa ténacité et son caractère lui auront permis aussi de ne pas se laisser faire. En tout cas, il lui aura fallu beaucoup de courage, de patience et de persévérance.
Je reste juste un peu sur ma faim en ce qui concerne la conclusion de cette histoire, car j'aurais bien aimé savoir ce qu'est devenu ce richissime Stuyvesant qui n'a cessé de mettre des bâtons dans les roues à ce formidable docteur.