AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Pchabannes


Pchabannes
  06 novembre 2011
Kiana, la maitresse du Cristal représentante du Songe dans cette réalité, accompagnée de Saaba le mage, Deroklas chef des LIigs, Bazaar le maître assassin, et Silah la Main du Songe, va lutter contre Colnor, le mage déchu, surnommé Le Cavalier brûlant et ses sbires dont le redoutable Rebal, le chef de la Rose. Colnor est sur le point de mettre la main sur les quatre Buldoors représentant les pouvoirs des quatre éléments. Si tel était le cas seule la réunification du Cercle des Trois Cornes pourrait sauver le Monde et le Songe.

En quelques lignes bien tournées, Eve Dennels rappelle les principaux faits du premier volume, L'Éveil, si bien que même celui qui ne l'a pas lu peut se lancer à la suite de Kiana.

Ève est une formidable conteuse. Elle prend des éléments épars, qui restent certes dans les standards de la Fantasy, et construit habilement un récit prenant avec une langue bien construite tout en restant simple et accessible à tous. le domaine du Songe est encore un peu sous-utilisé et je ne serai pas étonné de voir ce très bon concept jaillir lors du dernier volet de la série.

A la fin du T2 la situation est tendue à l'extrême, les rivalités sont exacerbées, de petites luttes des pouvoirs locaux surgissent, la lutte suprême ne peut qu'exploser…

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus