Les Royaumes Oubliés - La Séquence d... tome 5 sur 5

Michèle Zachayus (Traducteur)
Fleuve Editions (12/09/2005)
3.75/5   8 notes
Cyric, l'un des plus jeunes et des plus puissants dieux du panthéon de Toril... Élevé au rang de divinité dans la trilogie des Avatars, va-t-il maintenant être victime de ses propres machinations ? Il a perdu la raison et ses actes ont eu de fâcheuses répercussions dans les hautes sphères divines. Pour les plus anciens parmi les dieux, il serait grand temps de ramener ce parvenu indésirable dans les limites de l'acceptable, et ce dans l'intérêt même de Toril, menacé... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes Oubliés - La Séquence des Avatars, Tome 5 : Le procès de Cyric le FouVoir plus
Ce livre fait parti de mes livre de jeunesses, il est bourré de qualité malgrès la médiocre réputation de la collection ;), mais il a un énorme défaut aussi, en effet c'est une histoire de complot, de coup bas, d'amour et de camaraderie, bien ficelé, avec de bonnes idées
Le seul soucis c'est que lire ce livre sans avoir les références nécessaires ( au moins avoir lu la trilogie des avatars) serait je pense catastrophique, car il n'y aucun développement des personnages, on ne connait par leurs caractères ni qui ils sont
Alors certe ce n'est pas sorcier à comprendre, mais imaginez regarder un film sur un procès sur l'olympe sans connaitre la mythologie grecque... car c'est bien de cela qu'il s'agit !

Je le recommande chaudement à condition de connaitre l'univers de royaumes oubliés :)

Bonne lecture