Éditeur : Pocket (05/12/2013)

Jedi et Sith se sont ligués contre un adversaire plus redoutable encore. Mais combien de temps peut durer une telle alliance ?
Luke Skywalker et son fils Ben ont uni leurs forces à celles de l'armada Sith envoyée pour les tuer. Ensemble, ils ont lutté contre la monstrueuse entité Abeloth. Mais dans la galaxie, un piège en cache toujours un autre, plus dangereux encore... Cette alliance pourrait bel et bien dégénérer.Accompagnés de l'insondable Apprentie Sith... >Voir plus

sebulon
  22 décembre 2013
Ça bouge enfin sur Coruscant ! Les Jedi font un choix qui pourrait s'avérer fatal pour leur ordre.
Luke et ben continue sur leur lancée avec les Sith.
Les dialogues entre les deux factions sont un peu moins amusant à suivre que dans le précédent tome écrit par un autre auteur que dans ce tome-ci.
Et la lutte contre Abeloth n'est guère divertissante à suivre. Même si les ressources de cette créature semblent sans fin.
La partie "Tribunal" du récit continue elle aussi, avec sa petite réserve de coup de théâtre.
Une saga toujours sympa à suivre !
On attend un affrontement majeur dans les tomes suivants !
SflaggSflagg   30 avril 2015
La colère et l'amertume qu'il gardait de la trahison de Vestara se dissipèrent, et il commença à se culpabiliser en songeant qu'il s'en était servi pour cacher ses véritables émotions. en réalité, il en voulait moins à la jeune fille qu'à lui-même. Il avait laissé ses sentiments pour elle -sentiments qu'il ne comprenait qu'à peine- l'aveugler sur sa nature profonde. Elle était née Sith, et cela signifiait que la traîtrise était chez elle aussi naturelle que la respiration chez lui. S'il avait oublié cela, n'était-ce pas plus sa propre faute, que celle de Vestara ?