AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782012035720
312 pages
Éditeur : Hachette (07/08/2013)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l’École du Code et du Déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich, mais les pistes se multiplient, et nos apprentis décrypteurs se demandent s’ils finiront un jour par en percer le mystère. D’autant qu’ils viennent de découvrir un message secret caché dans un livre de Shakespeare… S’agirait-il d’une nouvelle clé permettant de décrypter le précieux MS 408 ? Ou ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
fichetoux
  02 octobre 2013
…Bonjour les petits loups !
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais oui, le tome III de « Secret Breakers » est là…et ce n'est pas une trilogie.
Comme vous, je l'attendais…peut être d'un pied trop ferme.
En principe, à ce stade, futés comme vous êtes, vous avez compris que j'ai moyennement aimé.
En effet, resté sur ma faim après avoir terminé le tome II, je salivais sur la sortie prochaine du tome III…le problème, c'est qu'à force de grignoter, et bien après, l'appétit se fait la malle…les parents n'ont pas toujours tort quand ils vous disent de ne pas manger entre les coups. Et ne râlez pas, vous ferrez la même chose avec votre progéniture…
Bref, dans cet opus nous retrouvons nos camarades toujours en quête de la solution du fameux manuscrit, on y fait la connaissance de Bacon ( pas celui du petit déjeuner, l'autre) et de l'inspiré Shakespeare ( entre temps sorti de ce corps, question de Karma), les (gentilles) courses-poursuites sont de la partie, ainsi que les pseudo notes( toujours sympas je vous l'accorde), on instille un peu de Légende Arthurienne sur la fin et le tout semble joué…mais dans l'absolu, il n'y a pas vraiment de grandes accélérations…quoique, un peu sur la fin, mais juste un peu alors.
Donc, souffle court à force d'avoir tourné en rond…groumph !
Alors Faim ou Fin ? Moi perso plus trop pour l'instant même si je sens qu'on va nous parler de pommes au prochain épisode et qu'on doit manger au moins 5 fruits ou légumes par jour et que je dois veiller à mon cholestérol et que donc je lirai malgré tout la suite…
Au final, tant pis ? Tant mieux ? …avis définitif réservé après digestion et tome IV
Bien à vous les jeunes…et les moins jeunes
Fred-Fichetoux-Beg mode Avalon activé
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
fichetouxfichetoux   25 septembre 2013
- Reste que la vérité est parfois difficile à manipuler, affirma Mlle Tandari. Dans la vie, tout n'est pas simple. Il n'y a jamais d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Les bonnes décisions et les mauvaises. La vérité peut être dangereuse, Difficile à contrôler.
Commenter  J’apprécie          70
fichetouxfichetoux   25 septembre 2013
J'aime beaucoup l'idée de votre amie, celle de la beauté de la croix cassée. Nous la conservons afin d'inciter à la discussion. Il existe souvent plusieurs façons de voir les choses. L'histoire de cette croix met en lumière le fait que ce n'est qu'une fois qu'elles sont cassées que les choses donnent à voir leur réalité profonde.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : codes secretsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1144 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre