Citations sur Les Mystères de Honeychurch : Bal mortel à Honeychurch (6)

Le corps peut lâcher, mais le coeur résiste.
- On dirait du Céline Dion.
Vous n'avez pas idée de ce que ces gens sont capables, s'entêta-t-elle. Ils feraient n'importe quoi pour protéger les leurs. Ils serrent les rangs. C'est comme si la loi ne s'appliquait pas pour eux. Ils ne sont pas comme nous. Vous savez que c'est vrai.
- Je me rappelle quand la demeure entière était accessible, lâcha ma mère. Combien de pièces contient-elle , monsieur le comte ? Cent ? Deux cents, peut- être ?
- Je n'ai jamais compté, admit Rupert.
En service, mais non considérés comme des domestiques : chambellan, intendant des terres, maître d'hôtel.
Domestiques en chef : gouvernante, nourrice, cocher, chef jardinier, garde forestier.
Domestiques de niveau supérieur : majordome, femme de ménage, valet, femme de chambre, cuisinier.
Domestiques de niveau inférieur : valets de pied, ( 1° et 2°), sous-majordomes, valet décurie, garçon d'écurie, cireur de chaussures, laquais, jardinier, servante, soubrette, blanchisseuse, bonne, femme à tout faire ( "aides-servantes"), sous-cuisinier, aide de cuisine, fille de cuisine.
Domestique hors classification : gardien.
Je ressentais une pointe d'envie à voir ces mères avec leurs enfants. (...);Je savais que je n'avais pas encore dépassé ma date de péremption biologique, mais j'allais avoir quarante ans dans quelques semaines et, même si je rencontrais quelqu'un - ce à quoi je n'étais pas prête pour le moment - et tombais aussitôt enceinte, j'aurais quarante et un an à la naissance du bambin. Autrement dit, je toucherais la cinquantaine quand je viendrais chercher un gamin de sept ans à l'école locale. Je ferais peut- être mieux d'adopter un chat.
La portière du camping-car s'ouvrit avec fracas. Surprise, je bondis sur mes pieds, me cognai la tête contre le plafond, trébuchai de nouveau sur le ressort, perdis mon équilibre... et tombai sur Shawn qui perdit le sien aussi. Nous culbutâmes tous les deux dans l'herbe boueuse, pour former un empilement embarrassant, avec mon visage presque enfoui dans la braguette de son pantalon.