Dans le premier tome, l'auteure avait installée une ambiance cosy, un petit côté " vieilles pierres", campagne. Dans ce deuxième tome, rien de bien nouveau. Kat approfondit ses liens avec sa mère qu'elle peine à laisser toute seule , vu le nombre de problèmes qui papillonnent autour d'elle.
Il y a toujours une casse de vieilles voitures devant ses fenêtres, sa célébrité en tant qu'auteure de bluettes sirupeuses est toujours sur le point d'être dévoilée, un frère adoptif réapparaît car il vient de sortir de prison, (sans toucher les 20 000 €) et cerise sur le gâteau: une ligne de train à grande vitesse menace de pointer son nez sur le domaine de Honeychurch. Et quand le chargé du ministère est assassiné, Kat va à nouveau s'improviser détective.
Même ambiance que pour le premier tome, rien de bien nouveau dans la vie privée des personnages principaux. Rien de croustillant...
Il ne faudrait pas que l'auteur , afin de faire durer la série le plus longtemps possible , tombe dans le "tiède ". Je ressors très légèrement déçue de ce tome 2.
Vivement le 3...

Challenge Mauvais genres.
Un tome 2 moins intéressant dans l'intrigue que le premier mais joie de retrouver les personnages et leurs caractères.
Une série sympa qui détend. J'aimerais bien mettre un pied dans le manoir un de ces jours :)
Vous connaissez la chanson:
Les vacances, un peu de désoeuvrement, on flâne au milieu d'un rayon de librairie, on lit des 4ème de couv au gré des facing... et tout un coup, c'est le drame, on craque et on repart avec un (??!!) nouveau livre. Voilà l'histoire de cet achat. Je ne savais rien de celui-ci avant de le commencer, et surtout pas que c'était un tome 2. C'est déjà dommage de ne pas avoir lu le 1er tome d'abord mais dans ce cas c'est carrément une catastrophe vu le nombre de fois où le dénouement précédent est évoqué ainsi qu'un certains nombre de révélations annexes.
Toutefois c'est un roman sympathique avec des personnages attachants, une ambiance agréable, et les péripéties de la vie de Kat sont vraiment addictives.
La création d'une ligne de TGV dans ce petit coin paisible de l'Angleterre va soulever une vague d'indignation auprès de la population locale. Tout en révélant le pire et le meilleur des relations de voisinage, mais également les restes de rapport de classe entre les aristocrates et leurs "gens" bien peu justifiés, il y a les nostalgiques de Downtown Abbey, les réalistes et les conservateurs... Pourtant les choses sont rarement aussi tranchées qu'on l'imagine. Lorsqu'une vieille dame décède d'un accident de fauteuil roulant, personne ne cherche plus loin, même si le chargé d'étude du projet disparaît quasiment au même moment. Après tout l'urgence c'est de protéger la région...
Kat, est une jeune femme dynamique qui a l'art de soulever le petit détail qui intrigue. Seulement avec une vie bien mouvementée et une maman fantasque, c'est difficile de se concentrer sur quoi que ce soit.
La mère de Kat est très difficile à gérer, un véritable tourbillon entraînant tout sur son passage. Elle possède un vrai don pour se fourrer dans des situations improbable avec la plus grande inconséquence possible. La découverte de montages financier organisés en son nom par son frère se complique avec l'arrivée de celui-ci pour se réinsérer après sa sortie de prison. La capacité de l'une à broder des histoires abracadabrantes à partir de rien n'a rien à envier avec les "trucs" de gitan de l'autre comme sa capacité à communiquer avec les animaux et l'au-delà.
Bref, la vie de Kat n'est pas simple et l'enquête passe très vite en seconde position. D'ailleurs peut-on vraiment encore appeler celà un roman policier tant les autres aspects de l'histoire font écran?
#DétectivesLittéraires
#MauvaisGenre
#Séries2019
#PlumesFéminines2019 item 4 un livre dont le titre comporte au moins 7 mots
#MultiDéfis2019 item 51 un roman dont l'action se déroule essentiellemnt à la campagne
Ce livre était exposé sur une table dans la bibliothèque que je fréquente parmi d'autres lectures automnales et je me suis laissée tenter. Ce n'est qu'après avoir lu une bonne quarantaine de pages que je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une série (je n'ai pas été très réactive sur ce coup-là …) et que celui-ci n'était pas du tout le premier … Or je déteste ne pas lire les livres dans l'ordre, mais je déteste encore plus ne pas finir un livre commencé ! J'ai donc décidé de continuer ... Et c'était pas mal mais clairement ça aurait été beaucoup plus intéressant en connaissant les personnages et le contexte !!
Kat reste plus longtemps qu'elle l'avait prévu car sa mère excelle dans l'art de se fourrer dans les ennuis.

Une implantation de ligne ferroviaire à grande vitesse sème la colère chez les habitants. Un consultant du gouvernement et un écologiste vont se confronter dans une réunion publique, Kat se retrouvant propulsée à la tête de la contestation.

Les disparitions et les meurtres vont s'enchaîner jusqu'à la découverte d'une vérité innatendue

Ce 2ème opus est rédigé à l'identique du précédent et l'habitude venant, la lenteur des enquêtes ne gêne en rien et celles-ci passent même au second plan.

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
"Un meurtre peut en cacher un autre" (Tome 2/Les mystères de Honeychurch) d'Hannah Dennison, est la suite du premier tome de sa saga de cosy mystery. Nous retrouvons le manoir de Honeychurch et ses aristocrates qui, cette fois-ci, vont bien être secoués ! Une ligne de TGV est prévue au beau milieu du domaine, rasant manoirs et habitations ! Heureusement, Kat s'emploie à saboter le projet, aidée par sa mère et les habitants. Mais c'était sans compter sur de nouveaux meurtres venus troubler l'ambiance déjà houleuse autour de ce projet ! Humour garanti, dialogues vifs et toujours le même plaisir de retrouver la personnalité pétillante de Kat et la répartie de sa mère, le seul bémol est cette fin qui vient tout gâcher et fait perdre toute crédibilité à l'histoire... En attendant les prochains tomes !
Quel plaisir de retrouvé la plume de l'autrice,j'ai encore passé un bon moment de lecture,et un très bon moment a Honeychurch.
Dans ce second opus, Kat, aidé de sa maman qu'elle apprend à connaitre, et d'ailleurs qui va lui en faire voir encore des vertes et des pas mûres.
Un frère qui sort de prison revient a Honeychurch, le secret qui est sur le point d'être découvert et bien sûr un meurtre encore une fois.
La cause l'arrivée prochaine d'une ligne de TGV et ça les habitants n'en veulent absolument pas, d'ailleurs le meurtre est-il lié de près ou de loin à l'arrivée de cette ligne???
Je vous laisse évidement le découvrir en lisant ce roman.
Mais de nouveau, Kat va devoir mener l'enquête accompagnée évidement de sa maman
Un roman distrayant,drole et sympathique.
Même si l'on devine assez rapidement la fin, j'ai adoré encore une fois me plongé dans ce tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On retrouve Kat et sa mère, ainsi que les autres habitants du village, qui se rassemblent pour lutter contre un projet de voie ferroviaire.
Pour commencer, je trouve que le résumé au dos du livre n'est pas adapté, il spoile trop et certains passages, comme "les meurtres s'enchaînent comme les scones à l'heure du thé" sont exagérés.
Ensuite, j'ai un ressenti mitigé, ça part un peu dans tous les sens, beaucoup de choses sont abordées, qui annoncent les tomes suivants, mais c'est un peu fouilli.L'intrigue est assez intéressante, j'ai deviné ce qui se tramait avant la fin, mais c'est bien construit. Cependant, certains points sont trop rapides, il y a tellement d'événements que certains manquent de développement.J'aime bien le personnage de Kat, mais j'ai un peu de mal à m'attacher aux autres.
J'ai le tome 3 dans ma PAL, je vais le lire, mais je ne suis pas plus emballée que ça.
Un deuxième tome dans la veine du premier.
Simple, distrayant et amusant.
Les personnages commencent à s'étoffer, on commence à découvrir les affinités entre certains personnages.
L'intrigue est sympathique et encore une fois se livre se lit facilement, lecture légère et agréable.
Je suis donc avec plaisir les aventures de Kat Standford à la campagne !
Kate et Iris commencent à s'habituer à leur cohabitation mais leurs quiétude est menacé par un projet où d une arrivée inopportune
Cette serie est plus dans la veine des détectives du Yorkshire que d'Agatha Raisin pour mon plus grand plaisir