Éditeur : Dreamspinner Press (03/02/2014)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Les Triades, tome 1

Les espèces magiques ne se mélangent pas.

D?après les règles, Simon Osborne devrait faire la sourde oreille aux appels au secours de ces enfants. Après tout, ce sont des louveteaux-garous, et lui est un apprenti mage. Mais pour la première fois de sa vie, Simon désobéit et part à la rescousse des petits qu?il sauve d?un démon bien décidé à absorber toute leur magie.

Bien entendu, toute action a ses conséque... >Voir plus

Titi06
  08 février 2014
Trés agréable surprise que ce roman. J'aime la Fantasy, et j'aime le MM , mais le mélange des genres n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances. Cette fois ci pourtant, le mariage est parfaitement harmonieux. L'auteur nous présente un univers interessant, où diverses espèces non humaines se côtoient, sans se mélanger et sans se connaître, avec trois systèmes de magie (corps/âme/esprit)en principe indépendants et non miscibles. Et un jeune apprenti mage au grand coeur va bousculer toutes ces certitudes et ces préjugés en venant au secours de petits loup garous. Les magies peuvent se mélanger, et fonctionner ensemble, c'est ce que l'on commence à découvrir dans ce premier tome. Mage et loup peuvent aussi se mélanger et s'aimer, et c'est ce que découvrent nos héros. Un peu rapidement à mon sens, de même que l'acceptation de Simon dans la meute de Gray. Dans un clan aussi "fermé", l'intégration d'un élément extérieur, et perturbateur, aurait du suciter au moins de la méfiance et un peu de réserve de la part de la meute, et l'histoire aurait pu y gagner un peu en profondeur. de même, si le personnage de Simon est parfaitement rendu avec sa générosité, son envie d'être aimé, sa naïveté et son courage, celui de Gray manque un peu d'épaisseur, hormis dans sa dimension "papa", car sa relation avec son fils et la force de son amour paternel sont parfaitement rendus. Leur romance est belle, douce, tendre, bien qu'un peu trop simple et rapide à mon goût. Enfin, il y a l'intrigue elle même, bien menée, avec pas mal de rebondissements. On devine assez rapidement l'identité du "coupable", mais certaines parties du mystère ne sont pas dévoilées, ce qui promet encore de nouveaux rebondissements pour la suite.
En résumé, c'est un roman fantasy MM de facture classique, léger, romantique et bien écrit, qui tout en douceur m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit !
levri
  17 novembre 2018
Une écriture simple un peu plate et factuelle, c'est gentil, facile à lire mais n'incite pas à s'immerger. A part la partie sexuelle, c'est du style "littérature jeunesse", et plutôt le genre pour les très jeunes.
L'action est située aux USA, dans un milieu où les espèces magiques ne se mélangent pas, lorsqu'un apprenti mage sauve des jeunes loup-garous c'est le début des problèmes. L'un des enfants se trouve être le fils de l'Alpha de la meute locale et une attirance mutuelle va lier celui-ci au jeune mage, c'est le début de la romance, mêlée aux péripéties engendrées par le "démon". le final incite à l'achat des tomes suivants … non merci !
Franchement j'ai eu du mal à accrocher, c'est vraiment trop simplet, je cherchais un e-book de détente, et vu qu'un éditeur s'était donné la peine de traduire, je pensais que c'était d'un certain niveau … que nenni ! le résumé ouvrait des possibilités, mais le développement et le style narratif n'ont pas comblé mon attente. Une lecture dont on peut se passer sans regret.
Chroniques_Aleatoires
  25 septembre 2015
Pas trop mal pour un premier tome…
Dommage que les deux protagonistes se rapprochent aussi vite, l'action principale de l'histoire est ainsi reléguée au seconde plan, mais heureusement cela ne dure pas jusqu'à la fin.
*Critique et passages kiffants :
J'ai adoré le coup de la jambe et du bras : « tu ne pars pas » ^^ et le fait qu'ils ne se sautent « pas trop » dessus.
Le rapprochement avec Cormac est rapide malgré la méfiance des personnages. Cormac est comme jaloux ou autre… Et puis : il était en voyage ? Pfff ! Où ? Il est rentré pour les 25 ans de son petit, petit, petit…-fils ? Anniversaire qui n'a pas encore eut lieu ??? Non mais rooh quoi ! Et Thomas il passe tous les jours au matin et ne trouve pas le message avant ? Na'wak !
Et hélas très tôt dans l'histoire, comment ne pas deviner que c'est Thomas le traitre ? u_u Il aurait fallu pousser davantage de ce côté-là quitte à nous offrir un cliffhanger.
Ah oui ! le Conseil il fait quoi ? Il est en vacance lui aussi ? Les membres font quoi de leur pouvoir ? Ils se réunissent en cachette avec le Conseil des Loups-Garous ? Genre partouze génér… Erhm pardon u_u.
On a même pas le ressentit des autres loups à la fin u_u Pfff et pour finir : c'est quoi ce pyjama ???? n_n*
Après ce tome il n'est pas vraiment utile d'attendre le 2 car on a presque déjà une fin. Trop d'événements sont des happy-end et juste une ou deux questions sont éventuellement en suspension pour le tome 2… Mais ça permettra à d'autre d'attendre plus facilement la suite j'imagine.
Cependant malgré ces quelques critiques, l'histoire est bien montée.
Je me rends compte que je suis dure envers les livres surnaturels mais sans doute est-ce parce que j'aime ce style d'histoire.
Je conseil ce livre qui change un peu de l'univers Loups-Vampires en y ajoutant un peu de Magie… La lecture est simple et pas prise de tête. Voilà ! Bonne lecture !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..