Machinations (Dennisson) tome 1 sur 5
Chambre Noire (20/02/2019)
4.67/5   3 notes
Après un premier polar et près de 30.000 lecteurs conquis et un deuxième rapidement N°1 des ventes, Florian Dennisson signe son troisième thriller à suspense.Une île privée et recluse, cinq prétendants à un mystérieux héritage, aucune issue...Plongez dès à présent dans le suspense haletant du 1er épisode de cette série qui commence comme un huis-clos oppressant et vous emmène sur les traces d'une intrigante conspiration.Pourquoi Naima, Eugénie, Hugo et Victor se ret... >Voir plus
Que lire après Machinations, tome 1 : L'île des secretsVoir plus
Merci à l'auteur et aux éditions Chambre Noire de m'avoir permis la lecture de ce premier tome d'un thriller prometteur .Cinq personnes d'horizon différente sont invitées sur l'île de Saint-Riom en Bretagne parce qu'ils pourraient être les futurs héritiers d'un mystérieux personnage .Seulement le bateau qui les a amenés sur l'île va être détruit par le feu les isolant complètement du continent sans aucun moyen de joindre les secours .Les cinq invités ,loin d'être solidaires ,vont mener l'enquête .A lire .
Très bon livre de Florian Dennisson dont j'avais déjà lu "Liberté conditionnelle"
Le début de "L'île des secrets" (premier tome de la série « Machinations ») ressemble étrangement à "Les dix petits nègres" d'Agathe Christie.
Plusieurs personnes sont convoquées sur une île déserte en tant que prétendants à un étrange héritage.
Ces "invités" n'ont rien en commun et vont vite s'apercevoir que leur vie est en danger.
Ils vont vivre de nombreuses péripéties toutes plus dangereuses les unes que les autres.
L'intrigue et les rebondissements m'ont très vite emportée.
Je recommande vivement ce livre.

Mais, en y regardant de plus près, le tableau comportait ses zones d’ombre. Les visages étaient noirs d’inquiétude, les regards étaient vides et la méfiance semblait un prélude tout naturel à une future paranoïa.

Lire un extrait