Citations sur Le Poulpe : Téléski qui croyait prendre (25)

Exit les politesses et les courbettes, le Poulpe allait soutirer les réponses à ses questions à l’aide de son Beretta. Il en avait sa claque de se faire mener en bateau par tout le monde. La vue du plomb et l’odeur de la cordite en faisaient, en général, causer plus d’un.
Hercule Poirot se serait assis dans un fauteuil au beau milieu d’un living room de cottage anglais, pensa-t-il, et Sherlock Holmes n’aurait analysé strictement que les faits tangibles. Qu’allait faire le Poulpe ? Partir à la pêche à l’aide de ses tentacules en laissant faire le destin ? Non. Il fallait qu’il ne lâche rien et qu’il continue dans sa lancée.
Loi de Meskimen :" Il n'y a jamais de temps pour faire les choses bien, mais toujours assez pour les recommencer."
Au beau milieu du salon, monsieur gisait, face contre terre, son sang coagulé maculant ce beau tapis d’Orient qu’elle avait pourtant réussi à ravoir à plusieurs reprises, mêmes après les tâches les plus coriaces de soirées trop arrosées. Ce n’est que lorsqu’elle reprit conscience qu’elle put enfin finir le cri qu’elle avait étouffé à la vue du cadavre.
Il ne s'arrêta pas et décida de refaire un tour gratuit même sans avoir attrapé le pompon. La rue des Jardins Alpins formait une sorte de boucle qui encerclait tout un tas de villas de bourges aux airs savoyards, mais Gabriel aurait parié qu'on ne devait pas souvent y manger de la fondue. Plutôt du caviar. Depuis les dix dernières années, la station avait été prise d'assaut par les Russes à tendance six zéros minimum sur le compte en banque et les prix des terrains s'étaient envolés.
Une expérience peut être considérée comme un succès si moins de cinquante pour cent des mesures observées ont été ignorées.
Il suffisait de se balader dans les rues de Paris pour croiser bon nombre d’anomalies matrimoniales.
Encore une de ses enquêtes. Pourtant cette fois-ci, il aurait tant aimé voir son magnifique derrière, ses deux petites pommes être moulées par le tissu brillant de la combinaison. Mieux valait secouer la tête et effacer cette pensée. Tenter le diable en passant à son salon pour lui proposer de l’accompagner était hors de propos ; il était préférable de se mettre en route.
(…) une autre loi de Murphy, celle de la première Loi du Vélo qui stipule que, « quelle que soit la direction où l’on roule, c’est toujours en montée et à vent contraire. » C’est un peu ce qu’il pensait de la vie.
Elle l’avait bien eu cette petite garce avec son petit cul, ses petites lèvres pulpeuses embellies de gloss et ses yeux en amande dans lesquels on pouvait rester tout un dimanche à s’y perdre.