EAN : 9782203329188
Éditeur : Casterman (30/06/2000)
4.43/5   7 notes
Dans la réalisation des histoires d'Alix, la documentation a toujours été un élément primordial. A partir des sources les plus fiables, ce volume retrace l'évolution de l'ensemble des costumes portés par les différentes populations de l'antiquité. La variété des tissus, des armes et des bijoux ressuscitée.

finalfan
  13 avril 2015
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il permet à la fois d'avoir une idée des costumes portés par les habitants du bassin méditerranéen à l'Antiquité.
Une idée visuelle dans un premier temps car l'auteur dessine de façon admirable. Mais également une idée des coutumes (chaque vêtement étant décrit dans son apparence mais aussi dans sa fonction.), une idée des matière et pigments utilisés à l'époque...
On peut y voir l'évolution des modes au fil des périodes car les vêtements sont classé par pays et par époque.
En gros, livre à conseiller aux personnes qui montre de l'intérêt à l'histoire et ses coutumes.
Bonne lecture.

>Sciences sociales>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Costume et apparence personnelle (35)