EAN : 9782092546109
Éditeur : Nathan (30/04/2013)

Des livres à partager avec votre bébé, conçus en collaboration avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.

° Pour le bébé, le temps s'organise autour des différentes étapes de sa journée.

° Il explore le monde avec les doigts : les petits trous l'attirent et l'intriguent.

° Très sensible aux modulations de la voix, le bébé est attentif aux exclamations et aux in... >Voir plus

Gr3nouille2010
  17 octobre 2013
Cet album est dans le même esprit que « Coucou les animaux ! » avec un trou sur chaque page. La différence, c'est que l'on suit la journée de bébé, en commençant du réveil, avec le biberon de lait, puis des moments de jeux... En passant par un bon petit repas, un changement de couche et le dodo.

Je préfère cet album à l'autre car je trouve les trous plus efficacement disposés et la petite histoire bien plus proche d'un jeune enfant puisque l'on suit une journée typique d'un bébé mais aussi parce qu'il y a des émotions évoquées. Par exemple, quand le texte dit qu'il y a un bruit, le bébé du livre a un air intrigué ; quand la nourriture est prête, il lui manque quelque chose et le bébé commence alors à se mettre à pleurer... C'est ce genre de petits détails qui me fait aimer ce genre de livres.

Un coup de coeur pour cet album, pour sa simplicité et son efficacité !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

LilizLiliz   30 janvier 2016
Bébé a bien mangé.
Mais, il fait une drôle de grimace...
Voilà une couche toute propre.

Tu te frottes le nez ?
Tu es fatigué ?