ISBN : 2092547143
Éditeur : Nathan (30/04/2013)

Des livres à partager avec votre bébé, conçus en collaboration avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.

° Pour le bébé, secouer fait partie des premiers gestes. Et quel plaisir de découvrir que cela peut créer du bruit !

° Très tôt il distingue les différents sons des paroles.

° Il s'amuse énormément avec les onomatopées qui rythment l'histoire.

Under_The_Moon
  25 décembre 2014
Cet album d'éveil constitue une lecture originale pour l'enfant comme pour le parent. Ce n'est pas un livre sonore, mais il y a des petites billes tricolores ( "sous cloche") sur la couverture cartonnée.
Il est conseillé à partir de 6 mois, ce qui est peut-être un peu ambitieux, à moins qu'à cey âge-là l'enfant sache déjà parfaitement se saisir des objets et qu'il puisse les manipuler à sa guise.
Le petit lapin du livre fait découvrir le quotidien au bébé à travers des bruits. Ce sont les onomatopées qui viennent en premier, puis elles sont expliquées- et les dessins qui les illustrent sont très colorés et sont fidèle à l'aspect parfois taquin du texte.
Mais ce que l'enfant aime le plus c'est tourner le livre dans tous les sens pour qu'il fasse du bruit !
(à noter que le livre est conçu de telle manière qu'il faut parfois aussi retourner le livre pour lire tous les textes agencés sur un principe "à l'envers/ à l'endroit ")
Lizouzou
  24 mai 2013
Un petit lapin a décidé de faire parler de lui et de faire du bruit !
Cet album a cette particularité de faire du bruit ! Et cela grâce à de petites billes incrustées dans une bulle sur la première de couverture ! Des petites billes roses, jaunes et bleus à secouer dans tous les sens !

Et oui dans tous les sens, puisque ce chouette album se lit à l'endroit et à l'envers ! le p'tit bout de chou peut alors s'amuser à faire du bruit tout en continuant sa lecture ^^
C'est super sympa, autant pour les enfants que pour les adultes, car ces derniers accompagnent l'enfant dans sa lecture et participent ! Par exemple, le lapin fait du bruit avec ses pieds, quoi de plus drôle que de l'imiter à son tour ? ^^

Le lapin fait énormément de choses du quotidien : danser, boire son biberon, prendre son bain, jouer ou encore dormir ! Bref, un album qui accompagne au maximum l'enfant dans son quotidien.

Les illustrations sont vives et assez simples. de quoi attirer juste assez le bébé avec des couleurs qui reviennent, souvenez-vous, celles des petites billes : jaune, bleu et rose, avec une pointe de gris correspondant au lapin !
Le texte se situe toujours au dessus de chaque image et illustre par des onomatopées l'action qu'est en train de réaliser le petit lapin !
Les pages sont cartonnées, idéal pour bébé ! Concernant les petites billes, ne vous inquiétez pas, aucun risque qu'elles disparaissent car la bulle est très résistante au choc !

Bref, un album pour les bouts de chous, qui ravirera ceux qui aiment faire du bruit !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Gr3nouille2010
  17 octobre 2013
Un petit album original qui a la particularité de faire du bruit, et ce, pendant toute la lecture ! En effet, il se lit véritablement dans tous les sens puisque certaines pages sont à l'envers, l'enfant peut donc continuer à faire du bruit tout en découvrant ce petit lapin.

Dans cet album, le petit lapin fait plusieurs choses du quotidien qui font du bruit : il danse, il tombe sur ses fesses, il boit son biberon, il prend son bain, il joue avec sa petite voiture... Plusieurs gestes simples du quotidien que l'enfant prendra plaisir à imiter à son tour grâce aux onomatopée présentes sur chaque page, ou simplement à découvrir pour les plus jeunes.

Les illustrations sont très simples et vives. On n'y voit uniquement du rose, du jaune et du bleu... tout comme les billes sur la couverture ! le gris très doux du lapin vient contraster le tout.
Un très joli album qui plaira à coup sûr aux touts petits !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Under_The_MoonUnder_The_Moon   25 décembre 2014