Liber (07/05/2009)
3.75/5   2 notes

A l'instar de Nessie, le sympathique monstre du Loch Ness, l'Europe sociale soulève les passions sans que jamais son existence n'ait pu être prouvée. Dans les eaux glacées du grand marché, ses chances de survie sont pourtant minces. Sa mythologie n'a qu'une raison d'être: elle insuffle un supplément d'âme à une Europe qui flotte en apesanteur, au-dessus des peuples. Dès les années 1950, la constructio... >Voir plus
Que lire après L'Europe sociale n'aura pas lieuVoir plus
Court, concis et efficace.
Un historique de la construction européenne qui détaille ce qui est lointain et passe plus rapidement sur le passé récent. Historique qui prouve que le sociale n'a jamais été au menu de l'Europe et que ses fondements interdisent toute idée d'Europe sociale

A faire lire à tous les gauchistes ouiouistes

Video de François Denord (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Denord
De nombreuses contraintes enserrent les politiques économiques des États membres de l?Union européenne. La doctrine «ordolibérale», née en Allemagne, est souvent pointée du doigt. Dans quelle mesure a-t-elle influencé la construction européenne depuis ses débuts ? Débat avec Laurent Warlouzet (historien) et François Denord (sociologue).
? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart ? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Toutes les vidéos de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos