AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2732490881
Éditeur : Editions de la Martinière (27/06/2019)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les Rencontres de la photographie fêtent leurs cinquante ans ! Le succès de cette aventure emblématique de l'histoire des festivals en France a largement dépassé les espérances des fondateurs : Arles est devenu un lieu de découverte, de débat, parfois de scandale, et le festival, un événement incontournable pour tous les photographes, exposés ou de passage. Une collection riche de plus de 3 300 oeuvres a été constituée au fil du temps où se côtoient grands maîtres, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bazart
  18 juillet 2019
A chaque festival Rencontres d'Arles (qui se tiennent actuellement jusqu'au 22 septembre 2019), les organisateurs ont demandé aux photographes de laisser un ou plusieurs tirages de leurs expositions.
Cela a formé, au fil du temps, une collection réalisée par l'épatante Françoise Denoyelle qui donne une sélection éclectique, attachante, avec à la fois des grands noms et des anonymes, des oeuvres de photographes à l'intention artistique claire et des photos sur la vie du festival.

En recensant cette collection, des trésors ont été découverts comme l'affiche originale peinte par David Hockney et créée pour l'édition de 1985 ou par exemple les 35 photos signées André Kertész sur Arles dans les années 1970.
Arles, Les rencontres de la photographie, 50 ans d'histoire est une histoire de ce festival à travers l'interview de personnalités qui l'ont aidé à émerger, se construire, évoluer.

L'ouvrage constitue également un panorama de la création artistique de ces 50 dernières années avec près de 300 photographies dont le style et le sujet sont très variés.

On y croise notamment au fil des pages des "stars " de la photographie tels que Raymond Depardon, Robert Doisneau, Marc Riboud et sa fameuse rue des antiquaires, l'anglais (cher à Vincent Delerm) Martin Parr, ou bien encore le récemment regretté Karl Lagerfeld photographiant l'iconique Mick Jagger.
Un livre somme recouvrant de vraies trésors iconographiques, bref un must have incontournable !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Videos de Françoise Denoyelle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Denoyelle
Visite guidée : Germaine Krull (1897-1985), un destin de photographe .Germaine Krull (Wilda-Poznan, Pologne, 1897-Wetzlar, Allemagne, 1985) est à la fois l?une des figures les plus connues de l?histoire de la photographie, pour sa participation aux avant-gardes des années 1920-1940, mais aussi l?une des femmes-photographes les plus célèbres. Visite avec Françoise Denoyelle, historienne de la photographie. A VOIR Germaine Krull (1897-1985), un destin de photographe au Jeu de paume 1 place de la Concorde - Paris A LIRE La vie mène la danse autobiographie de Germaine Krull établie par Françoise Denoyelle aux éditions Textuel Réalisation : Pierrick Allain Télérama.fr - juin 2015
+ Lire la suite
autres livres classés : photographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Portrait chinois

S’il était un animal , il serait ................

un singe
un ours
un lézard
un oiseau

7 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , portraits , acteur , indicesCréer un quiz sur ce livre