AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092564455
Éditeur : Nathan (28/01/2016)

Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Tu t'es engagé comme matelot sur un navire de commerce mais le travail est bien trop dur. Tu préfères sauter par-dessus bord pour regagner un autre bateau et devenir pirate ! Te voilà prêt à affonter mille périls pour vivre libre et te remplir les poches d'or. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin prétendre au rang suprême de pi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MellysBook
  08 février 2016
Plus qu'une histoire, une réelle aventure où l'enfant fait ses choix et cela a une conséquence sur la suite de l'histoire. On peut la lire 2 ou 3 voir 4 fois et on ne lira pas toujours la même histoire. C'est génial.
L'histoire est sympa et le héro est forcément formidable, car c'est l'enfant. Une fin qui peut aussi bien se terminer bien que très mal. Un livre-jeux bien ficelé et mon fils Mathis est vite accro à ce genre de livre.
A la fin, on peut calculer ses points en fonction de ses choix pour voir quel pirate est l'enfant. Personnellement c'est une partie que je ne trouve pas très intéressante et que je leur laisse faire et refaire seul.
Les illustrations me font un peu penser à celle du "j'aime lire" le magasine, j'aime beaucoup. Les petits quizz en fin de page sont sympas et permettent d'enrichir son vocabulaire. Les "C'est bon à savoir", quant à eux enrichissent la culture générale. Un bon point pour le livre.
Finalement, un livre très sympa avec des points très positifs et à multiples facettes. Petits garçons comme petites filles n'ont pas finit de s'amuser

Lien : http://univers-livresques-en..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lizouzou
  12 décembre 2016
Cette fois, le jeune lecteur prend la place de Belle Gueule, un jeune matelot d'à peine 20 ans, qui ne rêve que d'une chose : devenir pirate !
Une page spéciale au début du livre permet au lecteur de faire un point historique sur la vie des pirates.
Chaque livre "Tu es le héros" met en scène le lecteur à travers différentes situations. le jeune héros a alors plusieurs choix qui s'offre à lui. Ainsi, il peut définir sa propre histoire et recommencer à l'infini.
Il y a également de petites parties "Bon à savoir" et "Quizz" en bas de chaque page, ce qui permet d'apprendre des choses mais également de jouer tout en s'amusant.
Les livres "Tu es le héros" ont beaucoup de succès et avec ces quatre livres variés, il est facile de trouver celui qui plaira le plus à votre enfant.
Un petit mot sur les illustrations qui rendent vivant le récit.
Bref, quatre livres pour devenir quatre personnage le temps d'une pause lecture !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
bbbsmum
  14 mars 2016
La Terreur des Caraïbes : Tu t'es engagé comme matelot sur un navire de commerce mais le travail est bien trop dur. Tu préfères sauter par-dessus bord pour regagner un autre bateau et devenir pirate ! Te voilà prêt à affronter mille périls pour vivre libre et te remplir les poches d'or.
Selon ses choix au fil des aventures, le lecteur-héros accumule des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre lui permettent d'améliorer son score, pour enfin accéder au rang suprême de Champion de l'arène ou de Pirate légendaire.
Ces deux ouvrage proposés eux aussi par Nathan ont été écrits par Madeleine Deny, spécialiste du jeu éducatif et illustrés par Jérémie Fleury, Erwann Surcouf et Jazzy. On appréciera le côté ludique, interactif , coloré et captivant ; les illustrations nous plongent au coeur de l'action dans des aventures incroyables où le lecteur maîtrise son destin par ses choix !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
espritlivres
  25 janvier 2016
Dans La terreur des Caraïbes, le lecteur se glisse dans la peau d'un jeune matelot fatigué de subir les brimades de son capitaine et rêvant de devenir pirate.
Dans le choc des champions, l'ambiance est toute autre : « Tu es un jeune esclave de 16 ans. Mécontent de toi, ton maître te vend à un ludus, une école de gladiateurs. »
J'admire énormément le travail de Madeleine Deny, l'auteur, qui arrive à renouveler ses idées -bien sûr- mais qui parvient, en plus, à « monter » des scénarios qui fonctionnent, qui ont du sens, qui nous happent.
A chaque fois, je me régale.
A noter les pages « Ton histoire dans la grande Histoire » qui offrent un aperçu de l'époque dans laquelle se déroulent les romans, les encarts quiz et « C'est bon à savoir » au bas des pages, et… les jeux à la fin du recueil.
Des lectures à conseiller dès 8 ans. Une bonne porte d'entrée dans l'imaginaire.

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : flibustiersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
93 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre