Critique de MellysBook

Plus qu'une histoire, une réelle aventure où l'enfant fait ses choix et cela a une conséquence sur la suite de l'histoire. On peut la lire 2 ou 3 voir 4 fois et on ne lira pas toujours la même histoire. C'est génial.

L'histoire est sympa et le héro est forcément formidable, car c'est l'enfant. Une fin qui peut aussi bien se terminer bien que très mal. Un livre-jeux bien ficelé et mon fils Mathis est vite accro à ce genre de livre.

A la fin, on peut calculer ses points en fonction de ses choix pour voir quel pirate est l'enfant. Personnellement c'est une partie que je ne trouve pas très intéressante et que je leur laisse faire et refaire seul.

Les illustrations me font un peu penser à celle du "j'aime lire" le magasine, j'aime beaucoup. Les petits quizz en fin de page sont sympas et permettent d'enrichir son vocabulaire. Les "C'est bon à savoir", quant à eux enrichissent la culture générale. Un bon point pour le livre.

Finalement, un livre très sympa avec des points très positifs et à multiples facettes. Petits garçons comme petites filles n'ont pas finit de s'amuser

Lien : http://univers-livresques-en..