Éditeur : Hatier (07/01/2015)

Un livre qui parle ! Un livre sonore pour s’éveiller aux mots et au langage et stimuler l’acquisition du vocabulaire.
Appuie sur les puces et découvre les premiers mots du visage : la bouche, les yeux, le nez, les oreilles, les joues.
Avec une chanson, des sons et des mots à répéter dès 12 mois.

Odile17
  03 mai 2015
Ce livre a divisé la famille (rien que ça !) : mon fils semble avoir apprécié la découverte des dessins colorés ainsi que des sons et musiques associés, son attention ayant été canalisée quelques instants. Mon mari, quant à lui, a vu moins d'intérêt dans ce petit livre car, selon lui, la thématique (les mots du visage) ne se prête pas à une sonorisation (à la différence d'autres thèmes comme les animaux, pour faire entendre leurs cris, ou encore les instruments de musique, par exemple). Pour ma part, ce livre m'a plu pour ses couleurs et la douceur des illustrations et, si les sons ne me paraissent effectivement pas indispensables compte tenu du sujet, je me suis quand même laissée séduire. J'aurais bien vu des dessins avec du relief pour renforcer l'accent mis sur les parties du visage. Cela aurait incité l'enfant à toucher et identifier la partie du visage à l'honneur. Hormis ces détails, c'est un livre divertissant et je remercie les éditions Hatier Jeunessse de me l'avoir fait découvrir à l'occasion de l'opération Masse Critique.
MorganeTryde
  03 avril 2015
Ce livre est vraiment très bien fait et ravira les jeunes enfants. Ma fille l'a reçu pour ses deux ans et elle adore appuyer sur les boutons.
Ce bouquin est adressé aux bébés à partir de 12 mois et je pense que c'est un bon âge, même si bébé risque de ne pas encore très bien comprendre les phrases énoncées. A 2 ans, je pense que ma fille est un tout petit peu grande pour ce livre même si elle prend beaucoup de plaisir à appuyer sur les boutons.
La voix féminine choisie est très douce et agréable.
Le bouton sur lequel il faut appuyer n'est pas trop voyant mais est facilement repérable. En tout cas ma fille n'a eu aucun souci à le voir!
Les bébés aiment beaucoup les livres qui font de la musique et du bruit, celui-ci les comblera. de plus, il est éducatif!
Pour son prix, il vaut le coup.
Les dessins sont vraiment mignons et colorés, encore un bon point pour les bébés.
Klokochazia
  03 mai 2015
Un livre interactif pour apprendre aux petits bouts les mots du visage. Sur chaque double page des animaux sont mis en situation pour leur faire dire le mot "bouche", "yeux", "nez", "oreilles" ou "joues". Nous pouvons demander "où est le nez du ouistiti ?" et si l'enfant appuie sur son nez une petite chanson se met en route. C'est très bien pensé et les enfants se plient au jeu ! Une façon ludique de leur apprendre les bases du vocabulaire !
Je félicite toute l'équipe pour les beaux dessins et la douce voix des musiques
A offrir à l'enfant pour son éveil au langage !