AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Diane Garo (Traducteur)
EAN : 978B0BQ3ML5VB
360 pages
(05/02/2023)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Emma, Aiden et Gina s’apprêtent à entamer une nouvelle vie. Après le traumatisme de l’enlèvement d’Aiden puis sa réapparition, ils guérissent lentement et renouent avec une normalité fragile. Emma cherche désespérément à protéger ses enfants, mais le monde est fasciné par Aiden, l’enfant silencieux qui apprend enfin à s’exprimer avec ses propres mots.

En dépit de son instinct, Emma accepte que son fils soit l’invité d’un talk show. Son pire cauchemar ... >Voir plus
Que lire après L’innocence perdueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Très bonne suite, elle permet de suivre l'évolution d'Aiden et d'Emma suite au retour d'Aiden du bunker. L'idée de prolonger l'histoire de ces deux personnages et suivre son rétablissement après le bunker est une bonne idée. On voit des effets sur le long terme et on se rend vite compte que le personnage le plus blessé n'est pas forcément Aiden.
La fin de l'histoire a été un peu bâclée pour moi, mais ce roman reste une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Notre relation est complexe et repose sur des fondations rocheuses. Le premier amour reste attrayant, quoi qu’il arrive, mais cela n’enlève rien à la douleur que nous avons ressentie lorsque nous avons cru qu’Aiden était mort, et à la façon dont cela nous a séparés. Une partie de moi voudrait lui ouvrir mon cœur et le laisser entrer, ce qu’il désire par-dessus tout, mais je n’y suis jamais arrivée. Résultat… Je suis seule.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une partie de moi que je devrai peut-être accepter à l’avenir. Ils sont en sécurité maintenant, me dis-je en installant Gina dans son siège auto. Personne ne leur fera plus jamais de mal. Au moins, maintenant je sais ce que je suis capable de faire pour les protéger. C’est un réconfort pour moi de savoir que je suis prête à tuer quiconque essaierait de faire du mal à mes enfants. Après tout, je l’ai déjà fait.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je dis que je vais bien, je mens. Je dis juste ce que les gens veulent entendre. Votre interlocuteur ne cherche pas à connaître la vérité en vous demandant comment vous allez. Les gens font semblant de prendre de vos nouvelles, de se soucier de vous, alors que ce n’est pas le cas. Le mot bien fait partie de la chorégraphie que nous exécutons les uns avec les autres. Je ne vais pas bien, mais je vais mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne peut pleurer jour et nuit. Je suis aussi une femme avec des opinions et des idées sur la façon de retrouver ma fille, mais personne n’attend ça de moi. Ils ne veulent pas que je sois active.
Commenter  J’apprécie          10
Je jette un coup d’œil à l’homme à ma droite, qui a encore l’air d’un garçon. Il regarde au loin avec une expression indéchiffrable. Il n’aime pas être touché, mais je glisse mes doigts dans les siens et je les serre, en espérant parvenir à lui transmettre mes pensées : Tu n’es pas seul. Je suis avec toi. Je vais te protéger. C’est presque terminé.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : enlèvementVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Des écrivains et des œuvres ...

Stendhal a écrit un roman intitulé : .......................

Le Rouge et le Bleu
Le Rose et le Vert
Le Noir et le Blanc

15 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , culture générale , écrivain , oeuvres , romanCréer un quiz sur ce livre

{* *}