EAN : 978B0000DR562
La Hulotte (30/11/-1)
4.86/5   14 notes
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez les champignons.
Que lire après La Hulotte, n°14Voir plus
Qui n'a jamais, au cours d'une ballade , trouvé des champignons sans cependant savoir à quoi on avait affaire ?
C'est vrai que dans ce domaine, Dame Nature a fait fort, et que les distinguer les uns des autres semble fort compliqué, mais heureusement, La Hulotte a édité un numéro complétement consacré à ces champignons.
En réalité, c'est des 49 principaux champignons rencontrés par chez nous que notre rapace nocturne préféré va parler.
Chaque champignon est dessiné et surtout décrit avec ses caractéristiques spécifiques : on va parler de lamelles, d'anneau, de volve, bref de toutes les caractéristiques qui vont nous permettre de les identifier.
Fort sympathique et instructif...

Si vous ne devez en connaître qu'un seul, que ce soit celui-ci !
L'AMANITE PHALLOIDE.

L'AMANITE PHALLOIDE contient plusieurs poisons extrêmement dangereux qui entraînent, dans 80% des cas, la mort de celui qui l'a consommée.