Critique de Ptitgateau

A vous qui me lisez mes amis babéliotes,
Et qui aimez autant la nature que le rire,
Je viens pour partager avec vous le plaisir,
D'accueillir quatre fois dans l'année ma hulotte.

… Et après avoir hulottisé mes amis, je vais tenter d'hulottiser les babéliotes qui ne connaitraient pas ce merveilleux petit journal : Ambitieux non ?
Mais je ne voudrais tout de même pas que mes amis lecteurs passent à côté de cette merveille, ce serait désastreux, horrible, abomiffreux ! Alors voilà : la hulotte, c'est ce petit journal né en 1972 dans une école, et qui faisait office de journal de classe, concocté avec beaucoup d'amour et peu de moyens, que l'on reçoit dans sa boîte aux lettres une fois par trimestre, c'est pas souvent, mais qu'est- ce qu'on est content quand il arrive !
La hulotte, c'est un journal richement et finement illustré en noir et blanc , qui vous raconte la vie des animaux que vous pouvez rencontrer quotidiennement dans votre jardin, au cours de vos promenades, de vos randonnées, ou tout simplement en vous rendant à votre boulot… et ce , de façon humoristique (je me demande toujours comment fait l'auteur unique, Pierre Déom, pour trouver à chaque édition, de nouvelles idées qui font que, lorsque vous avez entamé la lecture du livret, vous ne le lâchez plus jusqu'à ce que vous l'ayez terminé. Et vous sortez de cette lecture parfaitement renseigné sur l'animal présenté puisque Pierre Déom est un ancien enseignant, naturaliste de surcroît qui aujourd'hui se consacre entièrement à son journal.
Pour information, les personnes hulottisées en redemandent et ‘est ainsi que ma collection entière est passé dans les mains de gens qui se sont ensuite abonnés, passage obligatoire si on veut se régaler de cette lecture car oncques ne le trouverez en kiosque.
Si vous hésitez encore, arrêtez d'hésiter et courez sur le site de la hulotte où de précieux renseignements vous seront communiqués.

Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..