Jean Lacouture (Préfacier, etc.)
Éditeur : Points (08/03/2007)
4/5   2 notes

D'Allende à Villepin, du général de Gaulle à Ségolène Royal, ces portraits mettent en lumière quarante-deux personnalités politiques internationales.

Le rapport à l'image des grands de ce monde s'est profondément transformé depuis les années 1970 ; mais la solitude inhérente au pouvoir demeure, dégageant une étrange beauté.

Un précieux témoignage sur le temps et l'Histoire, préfacé par Jean Lacouture.

juliemc19
  25 juin 2012
Un petit ouvrage que j'aime beaucoup. Avec proximité et distance, Raymond Depardon photographie les personnalités politiques qui ont marqué le XXe siècle.
Lucioledanslalune
  07 mai 2012
Raymond Depardon à travers ce projet nous offre une étrange et originale galerie de portraits : des personnalités politiques des quatre coins du monde.

Videos de Raymond Depardon (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Depardon
Raymond Depardon, photographe et réalisateur a suivi et filmé la campagne présidentielle de Valéry Giscard d'Estaing. Retour sur la réaction du président le soir de sa victoire à l'élection, impassible.
Retrouvez la dernière émission de 6 À LA MAISON en intégralité sur la plateforme france·tv : http://bit.ly/6alamaison
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)