MAREUIL EDITION (02/11/2023)
4.3/5   5 notes
Seb, Martial, Djamel, Fabien, Lucas et Samantha font partie de la BRI, l'unité d'intervention de la PJ parisienne. Ces six policiers partagent un métier passionnant, risqué mais surtout très prenant. Entre interventions, entraînements et vie de groupe, la routine n'existe pas dans ce service d'élite surtout quand Nicolai Novic et Sebastian Sdarise, deux dangereux criminels décident de passer à l'action en éliminant leurs rivaux...
Que lire après BRI les formes de l'ombre - L'assautVoir plus
Voici un livre qui est un vrai coup de coeur et qui conclue une trilogie écrite par Philippe Deparis.
Et quel final !
Ces trois romans sur la brigade d'élite sont des pépites. Il est mieux de les lire “dans l'ordre”.
C'est en fait comme si vous regardiez une mini-série en trois épisodes sur une brigade et ses interventions sur une affaire de grand banditisme.
On alterne entre le point de vue BRI et le point de vue Bandits ; ce qui équilibre les événements et lie le tout de façon très humaine.
L'écriture et le rythme font que la lecture est presque visuelle et très immersive. C'est un régal.
Un voile très réaliste sur cette histoire de fiction qui l'ont se dévore en sons et en images.
Je recommande à 100%.
L'assaut conclut donc cette belle trilogie de Philippe DEPARIS.

Dans ce dernier tome, encore une fois, aucun temps mort. L'auteur joue avec nos nerfs, aussi bien du point de vue de l'équipe de la BRI que du point de vue des criminels.
La dernière grosse scène d'action est prenante. Je l'ai lu en apnée car l'auteur a mis par écrit un de mes pires cauchemars.
De plus, en tant qu'ancien membre de ce corps d'élite, il nous montre bien que ces policiers ne font pas leur Rambo, mais que tout est réfléchi et aussi bien maitrisé que possible grâce aux nombreuses heures d'entrainement.

Mon plus grand conseil, il faut vraiment lire les ouvrages dans l'ordre car il y a un fil conducteur entre toutes ces histoires.

Videos de Philippe Deparis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Deparis
BRI les formes de l'ombre de Philippe Deparis aux éditions Mareuil
https://www.lagriffenoire.com/1085990-article_recherche-bri--les-formes-de-l-ombre.htmlhttps://www.lagriffenoire.com/1075891-romans-petit-traite-du-lecteur---un-libraire-raconte-ce-que-le-votre-pense-peut-etre-tout-bas.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmareuil