3,6

Voilà encore un immense écrivain poète (de langue française) qui à l'instar de Charles Juliet -bien que leurs thèmes de prédilection leur soient propres- fait presque figure d'oublié et on attend peut-être qu'il casse sa pipe pour découvrir ce génial prosateur et lui décerner les honneurs ! J'ai presque honte pour la France de ne pas savoir reconnaître ses talents, les siens. René a 93 ans maintenant, oh bien sûr il a eu ses heures de gloire dans les années 80, Bernard Pivot l'avait largement honoré.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, et qui aiment la belle langue française dans sa plus subtile expression que nous chante cet haïtien au combien amoureux de la France - qui vit en France d'ailleurs et fort de ses souvenirs - ses quatre livres publiés chez Gallimard qui ont fait son succès sont un pur régal !
Les amateurs de zombies apprécieront ce roman empreint de magie: magie vaudou, magie des mots...
Lien : http://promenades-culture.fo..
un livre surprenant, plein de poésie et de magie