EAN : 978B09Y8ZQJFM
(03/05/2022)
L'intégrale de la duologie Amours Slaves en un seul volume !

Mêlant peuples du Sud et du Nord, petite et grande Histoire, ces deux romances vous transporteront au cœur des plaines slaves, des déserts d’Arabie et des forêts scandinaves du Xe siècle de notre ère, bien avant que l’Ukraine, la Russie ou le royaume de Suède ne voient le jour. Drames, passions, combats, voyages et grandes histoires d’amour, découvrez les aventures de Sweyn, Svetlana, Sacha,... >Voir plus
Que lire après Amours slaves - IntégraleVoir plus
Après une sortie en deux tomes, la sage « Amours Slaves » d'Aurélie Depraz nous revient au format intégral. Un condensé d'histoire vikings pour notre plus grand bonheur !
Au travers de ces deux histoires, vous pourrez découvrir des facettes peu mises en avant de ce peuple si fier. Que ce soit le commerce et les excursions vers la Russie médiévale, ou encore les traditions de ce peuple comme le Grand Sacrifice, le voyage vaut le détour, avec de la romance et des personnages qui sauront vous prendre aux tripes.
Un conseil : Foncez !

Les Routes de l'Est :
Svetlana est une femme fière au caractère bien trempé. On ne va pas se mentir, on voit tout de suite ses origines slaves dans sa façon d'être. Encore naïve par certains points, elle n'hésite pourtant pas à défendre son point de vue.
Sven a un charme indéniable. J'ai adoré sa façon d'être, sa nonchalance qui cache une personnalité plus complexe. Mais plus encore, ce sont ses échanges avec Svetlana et ses piques que j'ai adoré. Il aime jouer, mais sans malice, il aime la vie tout simplement. Et quand vous mettez ses deux -là ensemble, c'est juste explosif !
Comme à chaque fois, Aurélie Depraz nous offre autant des personnages pleins de vie et charismatiques, que des aventures qui nous font vivre l'histoire de l'intérieur. En embraquant avec Sven, on suit les aventures des vikings suédois qui ont sillonnés les fleuves intérieurs, découvrant les régions et peuples qui composent la Russie médiévale. Aspect très méconnu de l'histoire en générale, j'ai adoré découvrir tout cela, me régalant des descriptions offertes par l'auteur. Que ce soit le périple sur les eaux de la Volga, les échanges avec les peuples qui bordent la mer Caspienne.

Les Yeux de Mila :
Les années ont passé et Sacha est devenu un homme. Sweyn, après avoir sauvé le jeune homme en même temps que Svetlana, l'a élevé comme un fils. D'ailleurs, on sent bien ce lien qui unit les deux hommes. Un lien fort qui va plus loin que la simple reconnaissance.
Mais en sauvant le jeune homme de son destin, il ne l'a pas sauvé des démons de son passé. Car un fantôme obsède Sacha… Mila, celle qu'il aime et qu'il a juré de retrouver quoi qu'il arrive !
C'est cette quête de ‘amour perdu qui sert de fil conducteur à l'histoire et nous permet de découvrir une nouvelle facette de l'univers viking.
Cette fois-ci, l'auteur a choisi de centrer son récit plus sur les traditions du peuple viking, notamment avec le Grand Sacrifice, célébration hautement importante dans la vie de ce peuple. A travers les yeux de Sacha, on découvre en même temps que lui la culture qui l'a accueilli en son sein. Cela change des combats et du côté guerrier que l'on a déjà découvert dans le tome 1, et nous permet de mieux apprécier cette civilisation très riche.
Ces descriptions, couplées à des personnages divers et variés, aux personnalités très colorées, nous offre un très bon moment de lecture. On a plaisir à redécouvrir Sweyn et Svetlana ainsi que leur nombreuse descendance, et on prend tout autant de plaisir à découvrir les nouveaux tels que Geir.
Mais plus que tout, j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de Sacha et sa quête de Mila. J'ai aimé voir la complexité des sentiments qui habitent le jeune guerrier et sa volonté farouche de tenir une promesse qui date de son enfance. On voit aussi en lui la dualité de ses deux origines… celle de sa naissance et celle de la communauté qui l'a accueilli et élevé.
Une duologie incroyable qui nous transporte aisément au coeur des royaumes slaves.

La saga m'a tenu en haleine du début à la fin, j'ai lu les deux tomes très rapidement sans m'arrêter et les pages sont passées sans que je m'en rende compte. Au début de chaque roman on retrouve quelques pages pour expliquer les contextes historiques, c'est très utile pour la lecture car beaucoup de villes sont mentionnées et on peut se perdre facilement. de plus la hiérarchie de la société slave est également très bien expliquée, avec des détails qui permettent de nous immerger complètement. Je salue une fois de plus le sérieux d'Aurélie dans ses recherches historiques, malgré le fait que ce soit des romances fictives historiques on a un travail sérieux de recherches derrière l'écriture de l'histoire, ce qui la rend encore plus agréable à lire.

C'est encore un gros coup de coeur pour moi !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus