Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

⚔️ Shaena de Aurélie Depraz Auteur.

Je remercie chaudement l'auteur de m'avoir acceptée comme nouveau partenaire.

Mon résumé :

Après avoir fui le château familial pour éviter un mariage arrangé, Connor est de retour au pays, avec Sean, son meilleur ami. Neuf ans n'ont pas effacés les rancoeurs et le torchon brule entre lui et son père. Après avoir rénové le château, Connor doit faire face a l'inévitable : reprendre les alliances entre les grandes familles pour vaincre l'ennemi. Mais l'arrivée d'une belle blonde risque de tout faire capoter... à commencer par les certitudes de Connor.

Connor est un Highlander. Beau, fort et gentil, il est vaillant et n'hésite pas à faire jouer son épée quand le moment l'exige. Promis à une norvégienne lorsqu'il avait 17 ans, il a préféré fuir le château plutôt que d'épouser cette gamine de 9 ans pour satisfaire leurs pères. Après avoir reçu une lettre de Neil, son petit frère qu'il ne connaît pas, Connor revient gérer le château familial, son père étant devenu alcoolique à la mort de sa femme.

Shaena est norvégienne. Peuple fièrement opposé aux Écossais, elle n'a pas oublié le beau Connor, qu'elle devait épousé il y a neuf ans. Son père ne l'entend pas de cette oreille et sachant que Connor est revenu, il fait envoyé sa fille pour le séduire. Rebelle, fière et contre l'idée de son père, elle se présente à Connor.

Sean est le meilleur ami de Connor et disons le, sa conscience. D'une amitié indéfectible pour le bel écossais, il le malmène, le re cadre, le secoue lorsque celui-ci se borne ou se voile la face. En l'absence de Connor, parti combattre, il deviendra le confident de Shaena, qu'il adore.

Mon ressenti final :

C'est la première fois, me semble-t-il, que je lis de la romance historique. C'est également le premier roman que je lis de l'auteure. J'ai été enchantée par ma lecture. Grâce à des descriptions précises et réalistes, j'ai été transportée en Ecosse et embarquée dans un tourbillon d'émotions, de sensations et d'odeurs. Les embruns, la sueur, le sang, les larmes salées, j'ai absolument tout senti.

Connor est un homme bon, autant avec ses amis qu'avec ses sujets. Vaillant, affable, il met sa fierté de côté pour rentrer au pays, touché par la lettre que son frère lui a écrit. Peu habitué aux démonstrations, il ne sait comment réagir lorsque Neil le serre dans ses bras. J'ai adoré imaginer un colosse musclé gêné d'être câliné en public. Shaena est douce et pleine de bonté, au caractère bien trempé, cependant. Dans une époque où il était bien difficile d'être une femme, elle s'en sort plutôt bien.

La plume de l'auteure est affirmée et mature. Si elle n'est pas écossaise, en tout cas on sent un véritable travail de recherche pour être au plus près de la réalité. le language est d'époque, pour certains passages et de nombreuses références y sont détaillées. le voyage qu'offre cette lecture est incroyablement agréable. Je me suis attachée à Connor dès les premières lignes et même si j'avais déjà une idée de Shaena et de sa beauté d'adulte, j'ai adoré ce couple atypique mais évident. J'ai aimé que Shaena se dresse contre son père ou s'occupe de gérer les gens de Connor lorsque la forteresse est attaquée. le père de Shaena est abject et tout est calculé pour que la belle charme l'écossais. Mais l'amour se chargera du reste.

Vous l'aurez donc compris, cette romance est douce et addictive a souhait. La démarrer c'est la lire d'une traite.