Éditeur : Ravet-Anceau (17/04/2008)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Falot, sans ambition et mal marié, Jacques Merval est un petit pharmacien-assistant d’une officine de l’Oise. Ses parents sont morts, il n’a pas d’amis, sa femme le trompe avec son propriétaire mais il s’en moque. Un soir, distrait par un accident de voiture, son patron commet une imprudence. Pour Jacques, c’est une révélation : il a trouvé le subterfuge pour piocher dans la caisse sans laisser de traces. Jamais suspecté, il met le doigt dans un engrenage tragique q... >Voir plus

rpfab
  03 septembre 2016
Dans ce polar, on sait qui a commis le crime dés le début. le pharmacien-assistant est mis en examen par l'inspecteur Burgondes. Mais quelle en sera la fin !
L'auteur nous conte l'histoire de ce pharmacien-assistant et pourquoi il en est arrivé là. C'est un tout autre style de polar et c'est ce que j'ai apprécié. de plus, l'auteur, étant pharmacien de profession, on aurait du mal à ne pas croire quelques vérités critiques du système !