Critique de cicou45

Lorsque j'ai vu que la Médiathèque Départementale auprès de laquelle je m'approvisionne avait cet ouvrage en stock, je n'ai pas hésité à l'emprunter et maintenant que je l'ai lu, je vais enfin pouvoir le conseiller à mon jeune public.

Ici, on fait la connaissance de Louca, un ado ordinaire. Bien qu'il soit considéré comme un héros par son petit frère, Louca n'en reste cependant qu'un garçon très maladroit, qui rate tout ce qu'il entreprend et qui n'a donc aucune confiance en lui si ce n'est pour prendre de bonnes résolutions qu'il ne pourra jamais tenir. Cependant, le destin va placer sur sa route un fantôme, qui a probablement été dans le même collège que lui, qui a fait partie de l'équipe de foot de ce dernier et que l'on voit d'ailleurs sans arrêt avec sa tenue de footballeur. Comment est-il mort ? Il l'ignore. Pourquoi Nathan est-il le seul à pouvoir le voir et à l'entendre ? Il ne le sait pas non plus mais peu-être qu'en aidant ce dernier, il aura enfin réalisé ce qui lui reste à accomplir ici-bas !

C'est ainsi que Nathan, qui, en temps ordinaire, n'aurait probablement jamais accordé la moindre attention à Louca, va le prendre sous son aile et l'aider à devenir un joueur de foot...disons passable dans un premier temps. La suite nous dira le reste...Si par la même occasion, cela pouvait aider Louca à ce que le belle Julie le remarque (autrement que pour ses maladresses), ce dernier en serait éternellement reconnaissant à ce mystérieux inconnu que nul ne peut voir à part lui !

Une bande dessinée sympathique avec des dessins bien travaillés et tout à fait adaptés à un jeune public (mais pas que) et un scénario assez prenant je dois l'admettre ! C'est un peu enfantin mais je ne peux pas nier avoir passer un bon moment ! A découvrir et à faire découvrir !