Louca - BD tome 7 sur 10
Dupuis (04/10/2019)
4.35/5   89 notes
Malgré l'incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l'école, Louca et Nathan n'abandonnent pas l'idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour constituer cette "dream team", Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers. Car, étonnamment, tous les anciens partenaires de terrain de Nathan se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et... >Voir plus
Que lire après Louca, tome 7 : Foutu pour foutuVoir plus

Jocelyn Boisvert

3.47★ (260)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Et dire que quand j'ai commencé à lire cette série, je ne pensais ne lire que les deux ou trois premiers tomes...comme ça passe, voilà que je suis déjà à la fin du septième et non seulement je ne m'en lasse pas et en plus
il me tarde (et je suis persuadée qu'il en sera de même pour mes jeunes lecteurs à qui je ne manquerai pas de le conseiller en bibliothèque) de découvrir la suite !

Beaucoup d'éléments se dévoilent ici et même si Louca, notre jeune héros, aidé il va s'en dire par l'ancienne star du football de son lycée, Nathan, décédé dans de mystérieuses conditions, à recruter de plus en plus de nouvelles recrues (tous anciennement des partenaires de Nathan qui se sont reconvertis dans d'autres disciplines sportives), le tueur à gages en charges d'éliminer notre protagoniste, est toujours sur sa trace ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le commanditaire de ce dernier, prénommé Iceman, trouve que ce dernier a tendance à un peu trop fouiner sur ce qui s'est passé ce fameux jour où Nathan a été assassiné. Alors que les voiles se lèvent enfin sur la figure de ce personnage mystère qui ignorait tout jusqu'à présent de sa cible, les choses sont loin d'être aussi simples que ce à quoi l'on pourrait s'attendre...
Quant à Louca, si il veut trouver les deux derniers membres de la future équipe des "Phoenix", il va devoir se livrer à un dernier duel : celui de l'e-sport ou plutôt sport en ligne, ce qui dépasse de loin les idées du coach qui était loin de s'imaginer que les jeunes préféraient, pour certains j'entends, pratiquer un sport, tranquillement installé derrière un ordinateur plutôt que sur un terrain. Pour cette épreuve qui s'avèrera cruciale pour l'avenir de l'équipe, Nathan ne pourra en rien venir en aide à Louca mais heureusement ce dernier n'est pas seul.

Ce dernier réussira-t-il cette épreuve finale ? Pour le savoir, autant vous que moi devront patienter jusqu'à la sortie du prochain tome mais si vous voulez savoir qui Louca a déjà réussi à convaincre, vous savez ce qu'il vous reste à faire : plonger-vous dans la lecture de ce dernier volet actuellement paru ! Un graphisme très bien travaillé, comme d'habitude et un suspense grandissant ! A conseiller et à découvrir !
C'est vraiment un très bon livre !

On se reconnaît facilement dans le personnage, malheureusement sa arrive que dès fois on se perde dans l'histoire, mais on si reprends très vite.

L'auteur s'appelle Bruno Dequier il a 40 ans, il est né le 7 septembre 1980, il est connu aussi pour avoir crée moi moche et méchant et aussi les minions, et plein d'autre chose.

L'hisoire parle d'un petit enfant qui s'appelle Louca, il essaye de recruter plusieurs personne pour crée une équipe de football, avec son amis mort par le père de Louca il feront tout pour recruté le plus de personne possible !

Le personnage principal s'appelle louca, il est accompagné de son amis qui s'appelle Nathan, il sont plutôt petit de taille, se sont tout les deux des adolescents.

Si je devrais mettre une note sur 5, je lui mettrais 4, car cette un très bon livte mais sa arrive dès fois qu'on se perde dans l'histoire.

Je recommande se livre pour se qui aiment les aventures, et ceux qui aime rire, ceux aussi qui aime le sport, et qui aime bien les livre simple.

Le moment qui ma le plus marqué, c'est quand le petit Louca a faillit se faire tuer par le tueur à gage que son père avait engagé pour enlever les preuves de la mort de son amis.

Enzo T
Résumé : Louca doit continuer à affronter les anciens membres de l'équipe de foot de Nathan pour les convaincre de rejoindre les Phénix. Et cette fois-ci, il va avoir fort à faire avec un combat contre un boxeur… Et en plus, un danger mortel rôde autour de Louca...

Mon avis : J'avais quitté Louca en mauvaise posture, avec des révélations surprenantes sur sa famille et un danger imminent qui le guette. Et je l'ai retrouvé, ne se doutant de rien, mais avec un contrat mortel sur le dos. D'ailleurs je n'en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce qui va arriver…

Sinon, Louca va encore défier d'anciens joueurs de l'équipe de Nathan, avec des réussites et des échecs, et Bruno Dequier continue toujours à faire rire aux éclats ses lecteurs, détendant une atmosphère qui aurait pu être plus sombre. Mais bien sûr, rien n'est réglé et le suspense demeure toujours.

Le tome 8 nous en apprendra sûrement plus, mais je compte sur l'auteur pour nous préparer encore de fracassantes surprises.

Une série à lire pour le mystère, le sport, et l'ambiance bourrée d'humour, avec un Louca toujours aussi maladroit, pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
C'est le meilleur des 7 que j'ai lu!!!
Beaucoup d'action, de péripétie et d'aventure.
Louca continue de défié les anciens coéquipier de Nathan. Parfois il réussi parfois il n'ose même pas allé les défié tellement ils sont doués! Ce livre mérite même plus que 5 étoiles. Si vous aimez les Louca, vous adorerez celui-ci! Merci d'apprécier la critiques si vous l'aimez! Je vous souhaites une bonne lecture! Merci!
TheKingOne
Heureusement que ce tome 7 est sorti, car je suis un fan. Louca, très maladroit (je tiens à le préciser), doit continuer ses défis pour recruter les anciens joueurs du club. Si vous voulez le lire, je vous conseille de lire le tome 6. Essayez déjà de lire le tome 1, vous aurez un coup de coeur.
On attend patiemment le tome 8 car très gros suspens.

critiques presse (1)
Sceneario
15 octobre 2019
La partie graphique reste toujours aussi efficace. A partir d’un trait semi-réaliste maintenant éprouvé, l’artiste tire son épingle de ce jeu pictural surtout dans la façon d’animer avec un réel humour son personnage fétiche. [...] Un septième épisode d’une fraîcheur idéale à laquelle les jeunes et moins jeunes adeptes des facéties de Louca ne manqueront pas de s’y cramponner.
"_On en a parlé avec ta mère et nous allons de nouveau t'inscrire en cours de soutien aux prochaines vacances scolaires.
_Oh non, pas encore...
_Tu ne nous laisses pas le choix, Louca ! Les vacances sont pour les travailleurs ! Vu que tu ne fiches rien de l'année, tu n'auras pas droit à ce privilège."
J'ai comme un doute. J'ai l'impression que cette fois, on pousse peut-être un peu loin le concept du foutu pour foutu.
A vaincre sans périls
on triomphe sans gloire !!!

Lire un extrait