Clair-obscur (Derache / Baskervi... tome 1 sur 2
Amazon KDP Select (06/01/2023)
4.35/5   20 notes
Faire couler le sang et maintenir l'honneur sont des valeurs essentielles chez les vampires. Alors que personne ne s'attendait à voir mourir deux chefs de clans que tout oppose, il est du devoir de leur fils respectif de reprendre le flambeau et de prouver au monde des ténèbres que leur toute-puissance surpasse celle de leur ascendance.

Quand l'un est dépassé par ses fonctions, le second voit tous ses faits et gestes contrôlés par sa mère despotique ... >Voir plus
Que lire après Clair-obscur, tome 1 : L'héritage mortelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord un grand merci aux autrices pour ce SP.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de l'urban fantasy et du haut de mes presque 43 ans, je me suis demandé si j'avais encore l'âge d'apprécier.
La réponse est OUI !!!
Au début, je me suis un peu perdue, le temps de bien avoir les 2 clans en tête et puis... difficile de lâcher ce roman.
C'est très bien écrit, d'une grande fluidité pour un livre écrit à 4 mains, l'univers est riche, bien exploité mais laisse encore de la marge pour approfondir le sujet dans le tome deux. Plus on avance, plus de petits rebondissements viennent s'intégrer. On veut savoir si Samaël et Robin que tout opposent, vont se retrouver sur le même chemin, si la reine a encore un coup tordu dans sa manche... Addictif au possible.
Et puis, arrive le dernier chapitre, cette fin, qui est ma plus grande frustration. Parce que ce livre sort demain et moi, je veux savoir combien de temps je vais devoir attendre avant de connaître la suite ?!
Je déconseille toutefois cette lecture aux personnes fermées au roman M/M ou aux scènes de sexe "explicites".
Je me sens privilégiée d'avoir pu le lire avant sa sortie demain.
Juste pour commencer je vais me l'acheter en version papier car les illustrations dans le livre sont juste magnifique ! Par contre, les chapitres sont trop long.

En commençant le livre, je me suis dit « comment ils vont avoir une relation amoureuse alors que tout oppose, ils sont ennemis, en deuil et ils sont mariés à des femmes »
Durant pratiquement toute ma lecture, j'étais dans le flou totale. C'est à la fois perturbant mais tellement satisfaisant, c'est pour ça que j'aime autant les fantasy politique, l'histoire m'a mis dans tout les états. A chaque fois, j'avais l'impression de savoir ou de comprendre les indicibles ou les enjeux, j'avais tort.

L'histoire se passe en Irlande, en deux-milles quinze. Ce qui est fou, c'est que j'ai l'impression qu'on est à l'époque des chevaliers car ils combattent à l'épée et même l'univers à l'air ancien. J'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré ces énormes chapitres, mais tellement l'histoire est captivante, je n'ai pas vu les pages défilées.

Samaël et Robin sont à la fois différents mais ils se ressemblent. Ils ont tous les deux perdus leurs pères, leurs rois en même temps mais l'un était sont successeurs légitime et l'auteur est un second choix.

J'ai trouvé que la mère de Samaël et Kara, la fiancée de Robin, insupportable ! Entre la mère de Samaël qui se croit encore pour la reine, impose des décisions et plein de choses encore à son fils alors que c'est lui le roi ! Kara, la petite humaine, qui croit qu'elle est une puissante vampire alors que ma belle si Robin veut te manger, il le fait seulement, il a espoir de retrouver son frère.

L'histoire est hyper riche, addictif, captivant ! C'est plein de chose trop hâte de savoir la suite ! Dans ce livre il y a tous ce que j'aime : conflit politique, fantaisie, ennemis to lovers, trahison, complot ! Je ne me suis absolument pas ennuie au contraire ! C'était une fantastique lecture !

Je me remets pas de la fin ! C'est quoi cette fin ! On ne peux pas le laisser comme ça…
La couverture a directement accrochée mon oeil, le mot vampire a fini de me convaincre de me lancer dans cette lecture.

La guerre fait toujours beaucoup de dégâts, celle-ci va décapiter les deux maisons ennemis. Si l'une va directement à l'héritier présomptif, l'autre va revenir au cadet qui n'est pas réellement prêt même s' il y met tout son coeur et sa volonté.
Les deux nouveaux dirigeants, en plus de s'occuper de leur famille et peuple, vont devoir négocier entre eux. Cette rencontre ne va pas se passer comme ils pouvaient l'imaginer…

Robin est un jeune vampire qui n'a pas choisi d'être au poste qu'il occupe, j'ai vraiment ressenti sa douleur à ne pas pouvoir vivre la vie qu'il désire.
Mais il assume son rôle et accepte ces obligations.
J'ai trouvé sa relation avec Kara très dure, parfois les mots sont plus violents que les actes.

Samaël a été élevé pour être à ce poste. Il est secondé par sa fiancée pour faire face à une mère envahissante.
Dans ce tome j'ai pu suivre son élévation pour devenir un adulte fort qui prend des décisions et qui s'y tient.

La relation de nos deux protagonistes est fragile. Chacun doit faire un travail sur lui-même pour l'accepter et accepter l'autre.
Leur vie n'est que tension et pression et rien ne leur est epargné.

Ce récit nous offre un très beau panel de personnages féminins.
Elles sont toutes très différentes, avec des caractères bien trempés; j'ai aimé leur volonté d'être actrice de leur vie. de Calista à Kara, elles m'ont époustouflé.

J'ai aimé que les deux familles soient si différentes, chacune avec ces problèmes,son histoire et son ambiance.

L'alternance des points de vue apporte un plus à la narration.
L'histoire prend son temps pour mettre en place toute une mythologie et une morale vampirique avec des lois et des devoirs.
La plume fluide au champ lexical bien développé, sert une intrigue dynamique et pleine de rebondissements.
Les auteures ont su créer un univers qui m'a donné la sensation d'évoluer dans les différents lieux. Je me suis sentie au coeur de l'histoire.
Elles ont su me surprendre tout au long du livre, jusqu'à la dernières pages.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
Avec ce roman je suis retournée vers mes premiers amours : les vampires.
C'est un roman à 4 mains et les plumes s'accordent parfaitement, c'est fluides et très agréable.Deux clans de vampire en guerre depuis des décennies.
Deux jeunes hommes qui succèdent à leurs pères à la tête de ces clans.
L'un né pour succéder, l'autre qui se doit de prendre la succession.
Leur seul point commun : leur haine envers le clan adverse.
Pourquoi leurs pères se faisaient la guerre ? L'histoire est rondement bien mené, on saisit l'enjeu politique pour les deux clans et l'intrigue autour de cela nous garde en haleine jusqu'au bout. Elle se déroule en Irlande, les vampires évoluent au milieu des humains mais ne sont pas connus au yeux du monde.
Les personnages ont tous apporté leurs pierres à cette histoire. Les deux nouveaux chefs sont sur plusieurs points diamétralement opposés pourtant ne nombreux points les rendent semblables.
Dans ce roman outre la politique et les jeux de pouvoirs menés par diffèrent personnage, on aborde le thème de l'homosexualité. le deuil également et pour moi les résultats que peut avoir l'éducation que l'on offre. Et bien sûr l'amour.Je dois vous dire que j'ai eu une tendresse particulière pour Robin, et cela dès le début.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, en 3 sessions c'était terminé.
J'adore le fait que les points de vues changent à chaque chapitre. Avoir le point de vue de Robin et ensuite de Samaël, j'ai adoré. Je trouve que la lecture n'en est que plus riche.
Je n'ai pas été noyé sous des pavés et des pavés de description comme dans beaucoup de fantasy et ça j'apprécie.
Mon seul petit point négatif et que vu que je savais que c'était une romance MM, je m'attendais ( je ne sais pas pourquoi) à ce que ça soit moins slowburn. Je m'attendais à plus d'explosivité plus tôt dans le roman, mais ça c'est mon côté impatiente et non un défaut du roman ahah. Et je dois dire que j'ai d'autant plus dégusté le moment quand c'est arrivé.
Mais quelle fin ! Il m'en faut plus j'ai besoin de savoir.
[Robin tu vas pas te faire avoir comme ça ? Samaël je t'en supplie communique avant que tout n'explose.] J'ai hâte la suite !
Une romantasy comme je les aime!

Durant une Guerre meurtrière où les rois ennemis des deux clans de vampires perdent la vie en même temps dans un face-à-face, nous allons suivre la succession de leurs fils héritier. Samael déjà préparé et destiné depuis toujours a hériter de la couronne; accompagné par sa mère régente avide de pouvoir et sa petite soeur rebelle, promis a son amie de toujours Kira, une vampire puissante et fidèle.

A contrario, Robin, va subir cette succession qui devait revenir à son frère. Oscar, le fils ainé a perdu la raison et sombré dans la soif sanguinaire à la mort de son père. Robin se retrouve seul face à cette situation qui décide de mener à bien, il doit épouser l'humaine qui était l'amour de son frère. Malheureusement pour lui ses rêves de voyage, de découverte et d'amour passagé avec des hommes sont compromis.

A la suite de leurs élévations (rite de passage à la souveraineté) Une rencontre est organisée entre les deux nouveaux rois comme le veut la tradition afin de délimiter leurs territoires et fixer de nouvelles règles et lois. Dès que Robin plonge ses yeux dans ceux de l'ennemi, c'est le coup de foudre. Robin n'a pas laissé Samael indifférent non plus. Entre amour impossible, complot, la soif sanguinaire, les trahisons et secrets de famille, leur règne ne sera pas de tout repos.

Vampire, Romance MM, ennemies to lovers, représentations, secret de famille et enjeux politiques.

Pour un public averti, les scènes de sexe présentes sont bien écrites, pas vulgaires, mais plutôt sensuelles, je dirais ! Les chapitres sont courts mais riches d'actions. On retrouve à chaque fois le point de vue de Robin et Samael ce qui nous permet de suivre l'action avec les 2 personnages ce qui rend la lecture très addictive!

Les personnages sont forts et attachants, l'immersion est totale, on est vraiment plongé au coeur de l'action.

Note : 5/5&#xNaN